vivavoce.fr
Commerce et Economie

L’agent de dropshipping, un partenaire à privilégier pour l’importation depuis la Chine

Rate this post

Gérer l’importation de marchandises depuis la Chine d’un bout à l’autre s’avèrera aussi fastidieux que complexe sans l’aide d’un spécialiste. Recourir aux services d’un professionnel qui s’occupera de la partie des opérations à effectuer sur place constitue un moyen de réduire les risques, et le stress. L’agent de dropshipping est le partenaire à privilégier pour ce faire.

Pourquoi faire appel à un spécialiste sur place ?

La Chine fait partie des premiers pays privilégiés par les entreprises qui souhaitent s’approvisionner en articles destinés à la vente ou à la fabrication de leurs propres produits. On y trouve à peu près de tout et les prix de revient sont très avantageux. Le choix est plus que large concernant les fournisseurs, et la fabrication sur mesure est envisageable.

Quoi qu’il en soit, étant donné les possibilités existantes, trouver les bons filons, assurer la qualité des produits, suivre les commandes (y compris celles de la conception sur mesure) et s’occuper de la paperasserie administrative jusqu’à l’expédition se révèlera un véritable parcours du combattant. Faire appel à un agent d’importation en Chine vous permettra de confier toutes les opérations sur place à un expert.

Où chercher votre agent d’importation ?

Vous avez plusieurs options pour trouver votre agent de dropshipping en Chine. Vous pouvez par exemple vous adresser à vos fournisseurs et leur demander s’ils proposent ce type de prestations, des grossistes et des fabricants le font depuis plusieurs années déjà. Vous trouverez également sur Internet (sur les sites spécialisés ou en faisant juste une recherche sur Google) des sociétés et des indépendants qui exercent le métier d’agent d’importation. Vous devrez toutefois vous assurer des compétences et de la fiabilité du prestataire avec lequel vous collaborerez.

Comment choisir votre agent ?

Votre agent d’approvisionnement en Chine sera la personne qui prendra en charge l’ensemble des opérations relatives à l’achat et à l’expédition de vos produits sur place. Vous avez donc intérêt à trouver une personne, physique ou morale, qui maîtrise le processus de A à Z, qui connaît le marché (pour trouver les fournisseurs et le meilleur rapport qualité-prix), qui suit les tendances et qui sait gérer les contraintes administratives (liés aux achats sur place et à l’exportation) et logistiques (respect des délais de livraison, disponibilité des stocks).

Vous devrez également inclure l’expérience dans le domaine du dropshipping parmi les critères de sélection, ainsi que sa fiabilité. Pour vérifier cette dernière, vous pouvez vous référer au niveau de satisfaction de ses clients (passés et présents) et sur sa réputation. Enfin, privilégiez un partenaire avec lequel vous pourrez bien communiquer.

Autres articles

C’est quoi une conciergerie ?

sylvin

Ouvrir un magasin de détecteurs de métaux

Franck

Les goodies publicitaires sont des accessoires idéals pas chers

sylvin

Le sac avec logo : un accessoire pratique pour tous les jours

sylvin

Tote bag personnalisé : un article publicitaire moderne

sylvin

Découvrez le goodies entreprise des outils indispensable pour tous

sylvin

Le commerce des objets personnalisés dans le marché mondial

sylvin

Utiliser la clé USB publicitaire un objet innovant pour entreprise

sylvin

Plateforme logistique et transport à Paris : avantages

Tamby