vivavoce.fr
Commerce et Economie Divers

Le conteneur 20 pieds : un allié compact

Le conteneur 20 pieds : un allié compact
5 (100%) 1 vote

Les containers frigorifiques, aussi connus sous le nom de reefer, sont employés pour diverses utilisations, mais en particulier pour transporter des marchandises sensibles à la température. Les conteneurs permettent soit de les transporter à une température toujours constante, soit de les congeler. Attention, on fait bien la différence entre les produits qui sont seulement réfrigérés et ceux qui sont congelés. Cela se détermine selon le type de produits. Chaque denrée a des instruction spécifiques qui vont permettre de le préserver au maximum durant le transport.

Parmi les denrées, on retrouve entre autres la viande, les produits laitiers, etc. Pour ce qui est de la viande, il est possible de la transporter suspendue. C’est pour cette raison que certains conteneurs frigorifiques peuvent être équipés de crochets.

Origine des containers

L’idée de charger des marchandises dans des camions, puis de les faire transiter par train ou bateau, puis de nouveau par la route est née il y a de ça plus de 60 ans. Elle est vient d’un routier du nom de Malcolm McLean, en Caroline du Nord.

McLean a grandement amélioré ce processus en plaçant les marchandises dans des conteneurs de manière à ce que des conteneurs entiers puissent être soulevés et chargés à partir du châssis. Il a fallu ensuite normaliser les dimensions des conteneurs d’expédition pour faciliter leur manutention par les camions, les trains, les navires et les ports partout dans le monde.

Cette normalisation des dimensions des conteneurs d’expédition a eu un impact considérable sur le commerce mondial. Elle a même permis de favoriser la mondialisation. Des fabricants ont ainsi pu charger des marchandises dans leurs usines et les expédier directement vers des magasins et des entrepôts sans avoir à décharger leur cargaison en cours de route. Cela a entraîné des processus de fabrication pouvant sans aucun problème être situés loin des clients, tout en offrant à ces derniers une variété incroyable de marchandises provenant du monde entier. Aujourd’hui, 5 000 cargos transportent plus de 14 millions de conteneurs vers des ports du monde entier.

Les conteneurs réfrigérés

Les conteneurs maritimes réfrigérés sont équipés d’un système qui permet de maintenir une température interne généralement comprise entre -25º et + 25º. Attention, contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, les conteneurs réfrigérés ne régulent pas la température, ils ne peuvent que la maintenir.

Il existe aussi toutefois des conteneurs réfrigérés qui sont capables de maintenir des températures basses comme -60º.

Bien que les conteneurs frigorifiques soient dotés de systèmes qui aident à maintenir la température interne, le conteneur doit être connecté à une source d’énergie externe, comme par exemple le générateur du navire ou une alimentation électrique du port.

Il est important de s’assurer que l’équipement nécessaire est disponible tout au long de la chaîne de transport (de l’embarquement au débarquement) pour aider à alimenter le conteneur et à maintenir sa température interne.

Comme dit un peu plus haut dans l’article, les conteneurs frigorifiques sont le plus souvent utilisés pour transporter des aliments frais et surgelés tels que le poisson, la viande, les fruits et autres denrées périssables. Il est également utilisé régulièrement pour transporter des médicaments et des produits pharmaceutiques.

Plus d’infos sur les conteneurs réfrigérés ici : planete container

Le conteneur 20 pieds

Le conteneur réfrigéré de 20 pieds est destiné aux cargaisons qui nécessitent un contrôle de la température. Il est idéal pour les professionnels souhaitant s’équiper d’un container d’un volume important, par exemple 40 pieds, mais souhaitant séparer ses produits avec deux températures différentes. En effet, au lieu d’un seul container de 40 pieds, il peut être préférable d’en prendre deux de 20.

Bien sûr, il peut être aménagé en fonction de vos besoins, tant au niveau de l’électronique que de la disposition des rayonnages.

Il s’agit du type de conteneur frigorifique que vous recherchez ? Voici un site qui vous donnera quelques informations plus techniques : https://www.icecubner.com/chambres-froides-conteneurs-frigorifiques/ice-20.html

Autres articles

Comment gérer une entreprise ?

Franck

Prévention des TMS en entreprise

sophie

Les arômes et liquides des cigarettes électroniques, tout savoir à leurs sujets

Laurent

Goodies entreprise : un outil indispensable pour les entreprises

sylvin

Domaine viticole, comment faire le bon investissement ?

Claude

Soldes : comment choisir les chaussures optimales ?

Laurent

Pourquoi solliciter le service d’un weddingplanner à Annecy ?

sophie

Trois appareils de massage en vogue

sylvin

Goodies personnalisés, un objet de communication efficace

sylvin