vivavoce.fr
  • Home
  • Sante et Beaute
  • Le coussin de maternité : un allié de la future maman à sélectionner avec soin
Divers Sante et Beaute

Le coussin de maternité : un allié de la future maman à sélectionner avec soin

Rate this post

Le coussin de maternité est l’un des accessoires polyvalents qui vous accompagneront aussi bien pendant qu’après votre grossesse. Il faut donc bien le choisir. Plusieurs critères sont à considérer au moment de l’achat. Petit guide à l’intention des débutantes.

Qu’est-ce qu’un coussin de maternité ?

Le coussin de maternité se présente sous la forme d’un énorme oreiller de forme allongée ou incurvée. Il porte bien son nom puisqu’il vous accompagnera dès vos premiers mois de grossesse jusqu’à environ la première année de votre enfant, ou plus si vous le souhaitez. Il est également connu sous différentes appellations notamment : coussin de grossesse, polochon de grossesse ou encore coussin d’allaitement.

Pourquoi l’utiliser ?

Ce coussin s’avèrera d’une aide précieuse pour celles qui souffrent de jambes lourdes, de douleurs dorsales ou lombaires ou encore de douleurs dues à la sciatique pendant leur grossesse. Vous pourrez l’utiliser pour vous asseoir, pour soutenir votre dos ou vos jambes, que vous soyez assise ou couchée.

Après la naissance, vous pourrez vous en servir pour allaiter ou donner le biberon à votre bébé, sans fatiguer vos bras. Il est d’ailleurs très pratique si vous avez des jumeaux. Et si vous avez subi une césarienne, le coussin évitera également les pressions sur la cicatrice.

Les critères à prendre en compte pour son choix

Compte tenu du fait qu’il s’agit d’assurer votre confort, il est primordial de bien choisir votre coussin de maternité. Les éléments à considérer au moment de l’achat sont notamment :

– La taille et la forme : votre coussin doit être adapté à votre taille pour offrir un confort optimal ; ceux en forme de banane sont à privilégier. Prenez également soin de choisir un coussin qui pourra vous accueillir avec votre bébé pour allaiter ou l’endormir.
– La housse : privilégiez les textiles et les matériaux hypoallergéniques.
– Le rembourrage : optez pour un bourrage en céréales, en liège ou en microbilles (de diamètre inférieur ou égal à 1 mm, sans additifs toxiques, silencieux et lavables).
– L’entretien : choisissez un coussin fait de matériaux faciles à nettoyer (la housse) et qui ne se déforme pas au lavage ou au séchage (le rembourrage). Gardez en tête que seul un lavage à une température supérieure à 60°C éliminera convenablement les bactéries, les acariens et autres insectes nuisibles (poux, puces, etc.).
– L’esthétique n’est pas à négliger : votre coussin doit s’intégrer dans le décor, mais choisissez quand même une couleur qui vous plaît et dont vous n’aurez pas rapidement marre.

Autres articles

Tourisme dentaire : tour d’horizon sur la Hongrie

sophie

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un bijou vintage

sophie

Tout savoir sur le procédé minceur cryo

sophie

L’hypnose : une aide psychologique face aux addictions

Franck

Quand consulter un ostéopathe ?

sylvin

Les domaines d’intervention des avocats spécialisés en droit médical

sophie

Obtenir son diplôme BTS Esthétique Cosmétique via la VAE, comment ça marche ?

sylvin

Choisissez un cabinet de dentiste efficace

Franck

Des conseils pour prendre soin de sa peau foncée

sylvin