vivavoce.fr
détecteur CO2
  • Home
  • Divers
  • Les critères à suivre pour bien choisir un détecteur co2
Divers

Les critères à suivre pour bien choisir un détecteur co2

Rate this post

Le détecteur co2 est un appareil qui permet de connaître le taux du dioxyde de carbone dans l’air. Un taux de dioxyde de carbone très élevé dans l’air présente un danger pour la santé. Lorsque son taux dépasse la normale, le risque d’intoxication au monoxyde de carbone est à craindre. Pour éviter ce genre de problème, il est conseillé de bien aérer la pièce. L’utilisation du détecteur co2 pourra éviter de nombreux accidents.

Le détecteur de co2 : les différents modèles

Actuellement, le detecteur co2  est très sollicité, parce que c’est un paramètre essentiel pour détecter le taux de dioxyde de carbone dans l’air.  Pour avoir un air propre et sain, la meilleure solution c’est d’utiliser un appareil détecteur de dioxyde de carbone. Parmi ces différents modèles, trois marques se démarquent notamment :

  1. Siemens Delta Reflex : sa manipulation est très simple. Son déplacement ne pose pas de problème, il peut se déplacer partout. Cet appareil affiche en permanence le taux de dioxyde carbone dans une pièce. Il transmet des signaux lorsque le taux est au-dessous de la normale. Un bouton poussoir facilite sa mise en marche ou son arrêt. L’autonomie de la batterie est très longue parce qu’elle peut durer jusqu’à 10 ans. Dès que sa pile est faible, il donne des signales. Son prix est à la portée de tout le monde parce qu’il ne coûte que 40€.
  2. Nest Protect : il est le modèle le plus performant parce qu’il est intégré d’un capteur à double spectre. Pour avoir un résultat concret, il est capable de faire une auto évaluation plusieurs fois dans une journée. Avec une analyse perspicace, il peut détecter sans le moindre problème le taux de dioxyde de carbone présent dans un logement. Il peut se connecter avec un Smartphone. Son prix est un peu cher 120€
  3. FireAngel : il est fourni avec un écran LED. Le résultat est très fiable, en quelque minute il donne les taux de CO dans une pièce. Il est capable de dresser un tableau montrant les variations du taux de dioxyde de carbone dans un intervalle de temps de 4 semaines. Son prix est très abordable.

Où installe un détecteur de co2 ?

Un detecteur co2 doit se placer dans une chambre où il y a des appareils à combustible. Cet appareil peut se placer partout : sur le plafond, sur le mur ou encore sur les meubles. Le point essentiel à retenir est que l’appareil doit se placer à une distance comprise entre 1m et 3m avec l’appareil à combustible. Si cet appareil doit se fixer sur le plafond, il faut qu’il possède un écran LED pour permettre sa visibilité. Pour une installation au mur, il faut suivre quelques règles. Il doit se placer proche du plafond. Sa hauteur est comme celle d’une porte ou d’une fenêtre et se situe à quelques centimètres au-dessous du plafond.

Les dispositifs à prendre pour mieux utiliser un détecteur co2

Pour éviter les dioxydes de carbone, il faut mettre en place un appareil détecteur : le detecteur co2. Il faut prendre des mesures sur les appareils de chauffage qui produisent trop de dioxyde de carbone. Si ces derniers ne sont pas bien entretenus, ils peuvent émettre trop de Co2. Pour éviter l’intoxication au CO, il faut éviter d’utiliser les appareils de cuisson pour procurer du chauffage. Il ne faut pas confondre les appareils de cuisson à l’extérieur de ceux à l’intérieur. Pendant la période hivernale, il ne faut pas fermer les bouches d’aération pour faciliter la circulation d’air.

Autres articles

Les lunettes anti-lumière bleu pourraient améliorer la santé mentale

sylvin

Beaucoup de choix offerts par Giga Store

Laurent

Les précautions à prendre au cours un voyage d’affaires

Claude

Le wedding planner, un allié important dans l’organisation de votre mariage

sophie

Avoir les meilleurs équipements pour une séance de yoga

sophie

Créateur bracelet femme

Laurent

Les offres de ménages et nettoyage industrielle

sylvin

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau sur réseau ?

sylvin

Comment se débarrasser des rats naturellement ?

sylvin