vivavoce.fr
Gastronomie

Les différentes sortes de sucre bio

Rate this post

Depuis quelque temps, nous retrouvons certains nombres de maladies différentes. La plupart sont causées par la dégradation de l’environnement, mais d’autres en raison de la mauvaise alimentation. Les médecins recommandent de privilégier les aliments biologiques pour favoriser votre santé et ainsi, assurer votre bien-être.

Le sucre bio blanc de betterave

Les sucres de betterave sont les plus utilisés et les plus connus dans le monde entier. Il est rapidement devenu une référence incontournable dans la vie quotidienne. La transformation à partir des racines de betterave donne du sucre naturellement blanc. En France, la majorité de sucres commercialisés est issue de la betterave sucrière. La France représente le premier producteur de sucre de betterave dans les pays européen et le deuxième à l’échelle mondiale. Le marché du sucre bio confirme le potentiel du sucre de betterave. Le sucre blanc de betterave possède 100 % de saccharose avec une teneur calorique de 4kcalpar gramme. L’apport énergétique de la betterave sucrière provient essentiellement de ses glucides.

Sucre roux de canne

Les sucres de canne sont naturellement de couleur rousse produite à partir des cannes à sucre. Ils possèdent une propriété nutritionnelle très riche composée de 100 % de glucides avec 400 calories pour 100 grammes. Il contient de nombreux oligo-éléments, de minéraux et des vitamines, comme du zinc, du cuivre, du manganèse, du calcium, de fibres alimentaires, de la vitamine A et C ainsi que du fluor. Le sucre biologique de canne apporte de l’énergie pour les muscles.

Les sucres complets

Les sucres complets sont des sucres bruts non raffinés. Il est produit à partir de l’évaporation de l’eau dans la mélasse de la canne à sucre. Cette technique de production lui permet de garder toute son authenticité. Il n’a subi aucun traitement. Toutes ses propriétés nutritionnelles sont donc conservées. En effet, les sucres complets sont riches en micronutriments. Ils contiennent du potassium, magnésium, calcium, fer, zinc, fluor, cuivre, vitamines, manganèse et du phosphore. On distingue divers sucres complets, comme le Rapadura d’Amérique Latine, le galabé de La Réunion, le muscovado de l’île Maurice ou aussi la sève de kitul du Sri Lanka.

Le sucre de coco

Il est souvent évoqué que le sucre de coco est plus sain que les sucres ordinaires. Cependant, tous les sucres bio ont leur particularité selon les attentes du consommateur. Le sucre de coco est obtenu à partir de la fleur de sa propre plante. Il est très riche en phosphore, en potassium, en chlore et en vitamines C. Par ailleurs, il contient aussi du manganèse, cuivre, zinc, calcium, soufre et de la vitamine B1. Son sucre contient environ 80 % de saccharose. Sachez que la consommation de sucre raffiné peut nuire à notre santé. De ce fait, il est préférable de commencer à choisir les sucres biologiques. Ils possèdent de valeurs nutritionnelles très élevées et un index glycémique très bas ce qui les rend plus favorables. Les meilleurs sucres sont d’origine naturelle, sans aucun composant chimique. Pour votre bien-être, opter pour des aliments bio issus de l’agriculture biologique.

Autres articles

Une ouverture de pizzeria qui ne s’est pas passée comme prévu

Franck

Un panier garni charcuterie pour un assortiment de produits de qualité

sophie

Comment réaliser d’excellentes glaces ?

sylvin

Quelques astuces à connaître pour choisir votre distributeur café entreprise ?

sylvin

Pourquoi la cafetière Tassimo Joy est le préféré des amateurs de café ?

sylvin

Pourquoi un coffret cadeau gourmand ?

sophie

Bières : tout savoir sur les différentes bières belges

Tamby

Les chocolatiers fêteront-ils Pâques malgré le coronavirus ?

sylvin

Les secrets du café Excelso de Colombie, le grand cru d’Amérique du Sud

sylvin