vivavoce.fr
Sante et Beaute

Les faux cils : tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire tendance

Rate this post

Les faux cils sont depuis toujours, des accessoires beauté appréciés. Aujourd’hui, le nombre d’adeptes de ces fameux accessoires ne cesse de croître. D’ailleurs, il faut reconnaître que le large choix en matière de faux cils présents sur le marché incite de plus en plus de personnes à se tourner vers eux pour sublimer leur regard. Les faux cils ne sont donc pas des nouveaux venus dans le domaine de la beauté. Toutefois, pour maîtriser le sujet et surtout sa pose pour ne pas faire de faux pas, voici ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire tendance.

Pourquoi opter pour la pose de faux cils ?

Opter pour le port de faux cils contribue considérablement à l’embellissement du look en général. Le maquillage est effectivement avantagé par cet accessoire qui donne l’occasion d’avoir un regard époustouflant. Les raisons de l’utilisation de faux cils sont nombreuses. En premier lieu, dans le souci d’ajouter quelques centimètres à des cils naturels un peu courts, les faux cils sont d’excellentes alternatives temporaires certes, mais efficaces.

Les résultats sont réellement au rendez-vous. Ensuite, pour obtenir certains styles de maquillage comme celui du maquillage vintage avec les célèbres yeux de biche faire usage de cet accessoire est indispensable. Pour finir, plusieurs modèlent de faux cils dont les faux cils aimantés sont disponibles sur le marché. Les faux cils aimantés sont des accessoires dont la pose ne nécessite pas l’utilisation d’une colle spéciale et se met en place au ras des cils naturels grâce à des aimants.

Comment mettre en place cet accessoire de mode ?

Il existe en général trois types de faux cils. Tout d’abord, il y a ce que l’on appelle les extensions de cils qui sont en fait des cils synthétiques à placer une à une parmi les cils naturels. On a également les faux cils arrangés en frange et qui sont à poser sur le bord de la paupière par le biais d’une colle spéciale. Ce genre de faux cils est assez répandu et constitue des accessoires classiques de maquillage.

Enfin, on a les fameux faux cils aimantés qui sont à mettre au ras des cils naturels en respectant le procédé suivant : l’une des franges fournies dans l’étui de faux cils est à placer au-dessus des vrais cils ; la seconde frange est quant à elle à poser en dessous des cils naturels. L’opération permettra aux aimants de s’aligner pour donner aux faux cils l’occasion de ne pas bouger.

Combien de temps durent les faux cils ?

Les utilisateurs de faux cils se demandent souvent combien de temps peuvent tenir les résultats obtenus. En effet, cette question est essentielle dans le sens où de la durée de cet accessoire dépendra le choix de son usage. En d’autres termes, plus cette durée est satisfaisante, les utilisateurs n’auront aucun mal à adopter les faux cils. Des résultats impeccables et durables sont le souhait de tous. Cependant, il faut savoir que cela dépendra en grande partie du type de faux cils utilisé. Pour ce qui est des extensions de cils, cette durée varie entre 60 à 90 jours, comme celle des cils naturels si elles sont posées sur ces derniers. Les faux cils aimantés resteront en place le temps où ils seront utilisés. Pour les enlever, il suffira de retirer les franges une à une. L’un des avantages de ce genre d’accessoire est qu’il est tout à fait réutilisable.

Autres articles

Le dentifrice naturel pour votre santé et bien-être

Tamby

Le reiki : quels sont les bienfaits ?

Tamby

Consulter un dentiste régulièrement, une action incontournable pour le bien être

sylvin

5 idées de loisirs pour stimuler la mémoire des seniors

Ines

Comment bien dessiner ses sourcils ?

Journal

Comment et pourquoi utiliser les appareils de massage ?

sylvin

La méthode de récupération par massage

Claude

Silicium végétal : sources et bienfaits

Tamby

Trois appareils de massage en vogue

sylvin