vivavoce.fr
Actualites et Medias

Mon chien a toujours faim : que faire?

Rate this post

Il arrive qu’un chien demande encore à manger même après avoir fini un repas. Ce comportement peut être lié à son instinct naturel. Il peut être aussi causé par un ratio insuffisant, un état anxieux ou un problème de santé. Dans tous les cas, il est important de chercher des solutions pour y remédier. Découvrez ce qu’il faut faire pour corriger cette attitude chez votre animal de compagnie.

Ne consolidez pas son agissement

La première des choses à faire lorsque votre chien a toujours faim est de ne pas le satisfaire chaque fois qu’il réclame la nourriture. En effet, beaucoup de chiens ont continuellement l’air affamé, car on leur a permis ce comportement. Il suffit qu’il ouvre de grands yeux comme un animal battu pour qu’on lui serve des croquettes pour chien. Il va naturellement les manger sans pour autant avoir faim. Cette action banale consolide l’attitude de demande de nourriture chez le chien. Vous devez donc savoir lui résister pour ne pas en faire un cercle infini et vicieux.

Réajustez son alimentation

Pour faire face à la demande croissante de nourriture de votre chien, vous pouvez revoir son alimentation. Pour cela, il est conseillé de nourrir son canidé domestique avec des croquettes pour chien, élaborées pour régler ce problème. Celles-ci sont des denrées qui lui procurent une sensation de satiété en raison des substances qui les composent. Toutefois, il faut nécessairement tenir compte de la physiologie du chien pour pouvoir lui donner ses croquettes. Par exemple, il s’agit de considérer si l’animal est en état de croissance, de reproduction ou de lactation. Il faut aussi voir si le chien est jeune ou sénior afin de lui appliquer une diète spéciale.

Consultez son vétérinaire

Il est primordial de se référer à un vétérinaire pour savoir de quelle manière ajuster l’alimentation de son chien. Celui-ci a la capacité d’effectuer un calcul de ration et de vous renseigner sur la quantité qu’il doit consommer par jour. Elle sera en fonction de la race, du mode de vie et de l’activité du chien. Également, il considérera s’il est stérilisé ou en surpoids. Dans le dernier cas, le vétérinaire pourra vous prescrire un aliment de régime.

Le vétérinaire peut toutefois vous recommander de donner des vermifuges à votre chien. Dans ce cas, il vous fournira les renseignements nécessaires sur le produit qui lui est adapté. Rappelons que la vermifugation doit être effectuée mensuellement jusqu’à 6 mois. Au-delà de cet âge, elle est réalisée à environ 4 fois dans l’année selon son mode de vie.

Par ailleurs, le vétérinaire peut demander à faire des examens à votre chien, comme la prise de sang. La raison réside dans le fait que certaines maladies sont à la base de la polyphagie. Cela lui permettra d’établir un diagnostic pour connaitre la cause exacte de ce comportement.

Luttez contre l’ennui et l’anxiété

L’une des causes de l’augmentation de la consommation d’aliments chez le chien est l’ennui. Vous devez donc éviter qu’il se retrouve dans un environnement ennuyeux. Pour cela, vous pouvez par exemple détendre son atmosphère en l’enrichissant des jouets. Ceux-ci doivent être destinés à stimuler ses compétences cognitives. Vous pouvez aussi le mettre dans des situations de pistage pouvant lui permettre de développer ses sens olfactifs. N’hésitez pas à mener des activités sportives avec votre chien afin de renforcer vos liens.

En ce qui concerne l’anxiété, elle est provoquée par une absence de dépenses physiques et cognitives chez le chien. Lorsque votre chien se retrouve stressé, il peut à chaque fois demander à manger. Il est donc important que vous l’ameniez faire des exercices physiques (promenades par exemple) pour son bien-être. Il est donc important de répondre aux besoins de son animal, pour son bien-être. À cela s’ajoute la prise des compléments alimentaires en plus des croquettes pour chien.

Le rôle de tout propriétaire de chien est d’assurer à son animal une protection et une orientation donnée. S’il commence à demander fréquemment de la nourriture, vous devez donc chercher à connaitre les raisons de ce comportement. Selon la raison trouvée, vous pouvez lui appliquer l’une des mesures comportementales ou médicales ci-dessus exposées.

Autres articles

Les règles à respecter en matière de droit à l’image

Laurent

Quelles sont les séries du moment à regarder absolument ?

Journal

Carte bancaire avalée : comment réagir ?

sylvin

Comment suivre l’actualité à l’heure du numérique ?

Journal

Agencement de crèche : une clé de bien-être pour nos jeunes enfants

Tamby

Comment faire le bon choix de riad pour les vacances?

sylvin

Acheter des followers instagram une bonne initiative?

sylvin

Intégrer un conseil d’administration pour alimenter votre carrière

Laurent

followers instagram: faut il en acheter?

sylvin