vivavoce.fr
planche à découper polyéthylène sur mesure
Gastronomie

Nos conseils pour bien choisir sa planche à découper

Rate this post

La planche à découper est un incontournable dans de nombreuses cuisines. De la préparation des aliments à l’endroit idéal pour exposer vos talents de charcutier, ce petit objet joue un grand rôle dans votre cuisine. Alors, comment décidez-vous lequel choisir? Eh bien, d’abord, vous devrez réfléchir à la façon dont vous l’utiliserez. Êtes-vous un grand gourmand et aimez-vous cuisiner? Ou préférez-vous commander à emporter et souhaitez simplement une belle surface pour exposer vos aliments ? Dans cet article, nous allons vous aider à trouver la bonne planche à découper.

Choisissez une planche à découper en polyéthylène

Une planche à découper polyéthylène sur mesure est abordable. De plus, elle se décline sous différentes couleurs. Ces types de planches sont de haute qualité et ont une forte densité. La plupart sont conçus pour ne pas émousser les couteaux. Ils sont légers et plus faciles à déplacer. En outre, il est également bon de noter que les planches en plastique sont plus hygiéniques que les planches en bois. Il absorberait également les odeurs au fil du temps. En ce qui concerne l’entretien, les planches en polyéthylène peuvent être lavées au lave-vaisselle. Vous auriez toujours besoin de le laver avec des agents nettoyants puissants pour le désinfecter et éviter la croissance bactérienne. Il peut être nettoyé avec des produits chimiques agressifs et ne serait pas endommagé au lavage. L’utilisation de couteaux très tranchants prolongerait la durée de vie de votre planche.

Déterminez les dimensions des planches à découper

Un autre élément à considérer lorsque l’on regarde une planche à découper est la taille. Une planche à découper trop grande pour le plan de travail peut devenir instable pendant l’utilisation. Si la planche a des poignées caoutchoutées ou des ventouses suspendues au bord de l’espace de travail, un accident grave pourrait se produire. Avant d’acheter une planche à découper, il est utile de prendre des mesures de l’espace de comptoir ou de la table qu’elle occupera éventuellement. Ainsi, vous pourrez avoir une planche à découper polyéthylène sur mesure. Une planche à découper plus petite devrait suffire pour les coupes de légumes occasionnelles, mais la coupe de viande nécessite souvent une surface de coupe assez grande pour accueillir de grandes coupes de viande ou de volaille. Vous voudrez peut-être envisager d’acheter différentes planches à découper pour couper la viande et hacher les légumes.

Pensez à ses fonctionnalités

Lors de l’achat d’une planche à découper, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs en plus du matériau utilisé pour la construire. Une considération lors de l’achat d’une planche à découper est la fonctionnalité. Une planche à découper de qualité n’est pas seulement un morceau plat de bois, de pierre ou de plastique, mais une surface de travail conçue pour fournir une zone sûre et solide pour la préparation des aliments. Recherchez des dispositifs de sécurité tels que des pieds caoutchoutés ou des ventouses, qui offrent une sécurité supplémentaire lors du hachage ou de la coupe. Les poignées conçues pour offrir la portabilité sont également de bonnes caractéristiques, car une très grande planche à découper peut être difficile à déplacer d’un endroit à l’autre. Une fois que vous sachiez ce que vous recherchez, faites la comparaison des prix.

Autres articles

Piano de cuisson vitrocéramique ou induction

Tamby

Est-il possible de bien conserver son vin sans cave ?

Journal

Kéfir et Kombucha : Des boissons pour améliorer votre organisme

sylvin

Le Casier français : du bon, du vrai à toute heure de la journée

Franck

Guide pratique pour bien choisir un appareil bain marie

Tamby

Noël ne serait plus Noël sans ces délicieuses confiseries

sophie

Les avantages du barbecue campingaz

sylvin

Les chocolatiers fêteront-ils Pâques malgré le coronavirus ?

sylvin

Comment fonctionne un frigo américain ?

sylvin