vivavoce.fr
Environnement Immobilier Maison et Jardin

Notre future habitation en containers sur notre terrain familial

Rate this post

Chez nous, on est 4. En fait, 5 avec le chien ! On a donc besoin d’espace et de grand air. On habitent actuellement une maison ancienne en centre-ville que l’on a rénové avec goût. Mais le jardin, quelle tristesse ! 60 m2 tout au plus. Heureusement, on a investi dans un terrain il y a quelques années à l’extérieur de la ville. Au début c’était juste pour faire “hiverner” notre caravane le reste du temps où l’on ne s’en servait pas. Mais c’est vite devenu notre “grand” jardin de campagne. On s’y rendait dès que le temps le permettait (surtout entre mai et septembre). On y a passé du temps, des bons moments où toute la famille nous rejoignait.

 

Une belle revalorisation des déchets

Grand défenseur de notre belle nature, on s’intéresse de près à ce qui se fait en matière d’écologie, de revalorisation des déchets et cela depuis plusieurs années. On a d’ailleurs pris l’habitude de faire notre compost “maison” et on déjà consomme en mode “vrac” depuis l’automne dernier.

Aussi, il y a environ 2 ans, on avait entendu parler de maison en container métallique. On trouvait que cette méthode de construction était vraiment en lien avec notre vision du retraitement des déchets. Mais pour nous, à ce moment là, on a eu du mal à se projeter dans une architecture container et ce que pourrait rendre le projet final.

 

Un architecte qui a répondu à nos attentes

Mais on a découvert la société Excity. C’est un bureau d’étude spécialisé dans les maisons réalisaient à partir de containers. Nous nous sommes renseignés alors à ce sujet de plus près. L’architecte qui nous a plutôt très bien reçu, nous a bien vendu le projet. On est même ressorti avec une maquette 3D ce qui nous a permis de mieux nous projeter pour la suite.

Quand il nous a parlé de terrain, on a de suite pensé à notre petit havre de paix de 700 m2. En plus, il est passé en zone constructible il y a un peu moins de 2 ans. C’était peut-être un signe !

Autres articles

Tout savoir sur les toitures végétales

Nathalie

Chauffe eau : les notions de bases

sylvin

Installer un système d’alarme pour une maison sécurisée

sylvin

Qu’est-ce qu’un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ?

sophie

Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?

Journal

Le couvreur se sacrifie malgré les risques

Tamby

Mauvaises odeurs des canalisations : comment les éliminer ?

sylvin

Une ouverture de pizzeria qui ne s’est pas passée comme prévu

Franck

C’est quoi une chaudière basse température ?

sylvin