vivavoce.fr
Maison et Jardin

Pourquoi la maison en kit séduit-elle de plus en plus

Rate this post

L’immobilier a largement évolué depuis plusieurs années. Particulièrement les maisons en bois qui commencent à fleurir un petit peu partout dans le monde. Elles sont appréciées pour beaucoup de raisons. Elles correspondent parfaitement à tous les styles et toutes les envies. Il est possible d’en avoir une qui soit sur-mesure. Autrement, il existe des modèles qui sont déjà prêts à être vendus. Dans tous les cas, il y a plus d’une raison qui fait que les maisons en kit aient le vent en poupe actuellement.

Le bois est un matériau exceptionnel

Une maison kit ossature bois par Kontio offre divers avantages. À commencer par le fait que le bois est un matériau noble. Il a ce côté élégant et réconfortant à la fois. En plus de cela, il est solide. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour laquelle il est pratique pour la construction de maison.

Lorsque le bois est convenablement traité, il peut avoir une durée de vie de plus de 60 ans. Habituellement, une maison en kit est toujours soumise à un traitement fiable et suivant les normes requises. En plus de cela, il est moins inflammable. Le feu traverse lentement un mur en bois comparé à un autre en béton ou en brique.

La maison en bois est écologique

Le bois est un matériau écologique dans le sens où il peut être réutilisé. Il est possible de lui donner une autre vie au cas où la maison ne convient plus aux propriétaires. Par exemple, il peut être recyclé pour servir à la fabrication de chaise, il peut aussi être réutilisé pour la construction d’une cabane, un cabanon… Tout est possible avec le bois.

Autrement, le bois est biodégradable. Ce qui n’est pas le cas d’une construction en béton. Une fois que celle-ci est démolie, les débris demeurent des déchets indéfiniment. Or avec une maison en bois, une fois démolie, le bois se dégrade pour ensuite enrichir la terre.

Avoir une maison en bois génère peu de CO2

L’émission de CO2 dans l’atmosphère dépend du type de matériau avec lequel la maison est fabriquée. Dans le cas d’une maison en bois, ce taux est faible. Surtout lorsque s’agit d’une construction en kit. Il suffit d’assembler les éléments de la maison entre eux pour avoir une demeure en dur qui soit solide et robuste.

Autrement, le bois a la capacité d’absorber le gaz carbonique qui est présent dans l’air. Ce qui est bénéfique pour réduire le taux de dioxyde de carbone qui est présent au niveau de l’atmosphère.

Enfin, une maison en bois génère peu de déchet. Ce qui fait qu’il dégage moins de CO2. Il n’est pas nécessaire de brûler des matériaux qui peuvent être source de pollution comme le plastique. Le chantier d’une maison en kit ne présente quasiment pas de déchet. Comparée à une maison en brique ou en béton, la quantité de déchet est considérable. Une différence d’au moins 50 % est visible entre ces matériaux.

Autres articles

Zoom sur les missions d’une entreprise de débarras de maison

sophie

Les avantages de l’aspirateur souffleur broyeur de feuilles

sylvin

Quelques conseils pour bien installer son ruban LED

sylvin

Comment choisir vos boîtes de rangement ?

sophie

Comment choisir son entreprise d’aménagement

Laurent

Que faire en cas de vitre cassée

Journal

Pourquoi faire appel à une entreprise de menuiserie

Journal

Qu’est-ce qu’un massage en entreprise?

sylvin

Entretien et débouchage de la colonne générale

sylvin