vivavoce.fr
stage de tantra
Sante et Beaute

Pourquoi participer à un stage de tantra ?

Pourquoi participer à un stage de tantra ?
5 (100%) 1 vote

Le Tantra est une philosophie indienne profonde et complexe dont il existe de nombreux aspects. En raison de son interprétation erronée se rapportant souvent sur le domaine sexuel cette pratique est souvent mal interprétée. C’est justement pour mieux comprendre le principe de cette philosophie et de sa pratique qu’il est important de participer à un stage de tantra sérieux. Voici les points essentiels à savoir à ce sujet.

Qu’est-ce que le tantra ?

Le tantra est un outil puissant pour ceux qui souhaitent transformer leur vie. Les experts supposent que grâce au tantra, on peut se déplacer dans le monde avec plus de confiance et de satisfaction. Son principe consiste à aider les gens dans leur croissance personnelle et leur développement spirituel. Et cela, à travers l’amélioration physique, sexuelle, psychologique et spirituelle de leurs pratiquants, en accédant à une plus grande liberté intérieure et à l’amour. En effet, on peut pratiquer le tantra pour apprendre à cultiver le pouvoir, ainsi que la synergie, la clarté et la confiance dans tous les domaines de notre vie, que notre objectif soit de gravir les échelons dans notre carrière professionnelle, d’améliorer nos relations, ou d’expérimenter en général. Bien sûr, la maîtrise du tantra nécessite de la pratique. C’est pour cela que la participation à un stage de tantra est recommandée afin de comprendre le concept de base et profiter des bienfaits qu’il procure.

Comment se pratique le tantra ?

La pratique du tantra repose sur différents concepts : l’asana (posture de yoga), le mantra (le son combiné au sentiment pour protéger et diriger l’esprit), la mudra (expressions des mains pour le relier à votre cœur), le bandha (travail sur les gestes corporels à différents endroits, comme le menton, l’abdomen et le périnée), les chakras (travail sur les 7 centres énergétiques primaires du corps avec des exercices de respiration). En apprenant à travailler ces différents domaines, on peut cultiver des forces qui incluent le pouvoir de savoir quelles décisions prendre, le pouvoir de satisfaction, de conscience de la plus haute vérité, ainsi que la volonté illimitée d’accomplir tout ce que l’esprit se fixe. Et tout cela animé dans des actions correctes spontanées. En participant à un stage de tantra, il sera plus simple d’assimiler ces concepts dans la pratique.

Comment le tantra favorise une relation ?

Si on veut donner à notre relation un pas au-delà de la routine, pour répondre aux attentes amoureuses, avoir des enfants et assurer une vie sexuelle, le tantra peut être un moyen de nous réveiller, d’aimer, d’accepter, de faire preuve de compassion et de bonheur. Selon le tantra, on peut trouver notre « homme intérieur » et notre « femme intérieure » en nous, dans la connexion entre les hémisphères droit et gauche de notre cerveau. Lors d’un stage de tantra, on peut y trouver de nombreux outils de croissance et de transformation à la fois individuellement et en couple.

Tantra et Yoga : quelle différence ?

Le tantra et le yoga sont fondamentalement différents. Ils mènent au même but, mais les chemins ne sont pas seulement différents, mais opposés. Dans le tantra, on utilise notre énergie sexuelle, sans la combattre, ni la transformer. On ne devrait pas le considérer comme un antagoniste, mais plutôt comme un allié, puisqu’il s’agit de notre énergie. Toute énergie est neutre, et par conséquent, le tantra peut être utilisé en notre faveur ou contre nous. On peut également l’utiliser pour créer un blocage, une barrière, ou alors, en faire un tremplin pour notre transformation. Le yoga quant à lui parie sur une approche opposée. C’est pourquoi le concept du yoga impose l’abandon du désir. Le yoga est une pratique qui consiste à lutter contre cela et à créer une intégrité sans désir en nous-mêmes.

Autres articles

Comment choisir une robe quand nous avons une physionomie athlétique ou en pomme?

Tamby

Comment mieux dormir avec des réflexes simples et efficaces ?

sylvin

Comment éviter les soucis de santé chez l’homme ?

Tamby

Comment prendre soin de sa peau naturellement?

Tamby

Qu’elle nécessité pour la thérapie des couples ?

Laurent

Quels sont les bienfaits d’un implant dentaire ?

Laurent

Les 5 raisons de choisir la pose d’un implant fessier

sylvin

QU’EST-CE QU’UN DÉFIBRILLATEUR ?

sylvin

5 idées de loisirs pour stimuler la mémoire des seniors

Ines