vivavoce.fr
massage en entreprise
Maison et Jardin

Qu’est-ce qu’un massage en entreprise?

Rate this post

Un massage de bureau ou un massage d’entreprise désigne généralement les services de massage fournis aux employés sur leur lieu de travail. Cela peut inclure un massage assis ou un massage sur table.

Programmes de massage en entreprise

Lorsqu’un service de massage en entreprise a lieu régulièrement, il est considéré comme un programme de massage.

Un programme peut se produire à n’importe quelle fréquence qui convient à la taille de votre entreprise. Vous pouvez avoir le programme d’un massothérapeute une fois par mois à plusieurs massothérapeutes chaque jour. Ou vous pourriez vous trouver quelque part entre: quelques massothérapeutes dans votre bureau une ou deux fois par semaine.

Les programmes de massage permettent aux participants de recevoir des services de massage réguliers, ce qui les aide à expérimenter les avantages cumulatifs du massage. Généralement, un programme de massage sera mis en place avec un horaire afin que les employés sachent quand ils vont recevoir leur massage.

Les entreprises lanceront un programme de massage car elles souhaitent améliorer le bien-être de leurs employés, réduire leur niveau de stress, augmenter leur concentration au travail et réduire le nombre de blessures ou de tensions musculaires au travail.

Événements de massage d’entreprise

Un événement de massage est une occasion unique où des massothérapeutes travaillent sur un groupe de personnes pour une journée ou un événement.

Cela pourrait être une fête d’entreprise, une journée d’appréciation des employés ou une foire sur la santé.

En cas d’événement, un programme de massage en entreprise peut être établi à l’avance ou non. Certains événements fonctionnent mieux avec un style de massage premier arrivé, premier servi; tandis que d’autres bénéficieront toujours d’un calendrier prédéterminé.

Les massages sont parfaits pour le moral des employés et constituent un ajout amusant à toute raison de célébrer.

Mise en place d’un programme de massage de bureau

Lorsque vous démarrez un programme de massage au bureau, vous devez rassembler certains détails. L’entreprise de massage ou le thérapeute avec lequel vous travaillez vous guidera à travers ces projets.

Une fois le programme lancé, un massothérapeute agréé se rendra à votre lieu de travail selon un horaire régulier.

Ils apporteront leur propre table de massage ou chaise de massage et installeront le tout dans un lieu déterminé à l’avance (généralement un bureau ou une salle de réunion vide).

Les employés se présentent ensuite pour leurs massages selon un horaire. Selon le type de massage et le programme de massage créé pour l’entreprise, les massages peuvent durer de 15 minutes à une heure environ.

Organiser un événement de massage au bureau

Lorsque vous organisez un événement de massage, vous devez informer votre fournisseur de massage du moment où vous souhaitez que les massages aient lieu et du nombre de personnes que vous attendez de votre événement.

Vous déterminerez combien de massothérapeutes vous aurez besoin et pendant combien de temps. Si vous organisez un événement sur plusieurs jours, tel qu’une foire sur la santé d’une semaine, vous devrez déterminer le programme de vos massothérapeutes pour chaque jour.

Avantages de massage d’entreprise

Les entreprises proposent des massages sur place à leurs employés pour diverses raisons.

En plus des nombreux avantages physiques du massage en général, le massage en entreprise présente les avantages supplémentaires suivants:

Productivité accrue

Augmentation de la rétention des employés

Moins de microtraumatismes répétés

Amélioration du moral des employés

Puisque 60% des Français estiment que le travail est une source importante de stress, un service comme le massage assis en entreprise est un moyen efficace de réduire le stress des employés.

Lorsque les travailleurs ont moins de problèmes physiques et de stress, la journée de travail s’écoule beaucoup plus facilement.

Commencer avec le massage de bureau

Si vous êtes prêt à vous lancer, votre première étape consiste à trouver un massothérapeute pour faire le travail.

Vous pouvez utiliser un thérapeute individuel dans un cabinet privé ou passer par une entreprise de massage nationale.

Quoi qu’il en soit, une fois que vous êtes en contact avec le prestataire de services, vous vous mettez d’accord sur le prix, créez un horaire, puis commencez avec ces superbes massages!

Related posts

5 raisons d’embaucher un plombier professionnel

Nathalie

En apprendre plus sur le lit parapluie

Laurent

Les périodes propices pour pratiquer l’élagage

Tamby