vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Séjourner au Mexique, entre nature et découverte

Rate this post

Situé en Amérique du Sud, le Mexique est une destination riche en découvertes. Elle regorge de sites historiques et réserves naturellesd’exception. De plus, les prestataires de service proposent des excursions avec des programmes très embellis pour apprécier le patrimoine du pays.

Des réserves naturelles

Le Mexique possède une énorme richesse maritime et terrestre. En faisant de la plongée ou du snorkeling, vous découvrir sans nul doute une vaste espèce rare de faune et flore marines.Mais encore, diverses activités y sont proposées pour profiter de ses plages paradisiaques : surf, excursion à bateau, excursion à Bacalar ou simplement la nage sont des exemples parmi tant d’autres. De plus, les plages du Mexique sont réputées pour ses sables fins et son eau turquoise. Les îles situées autour font, par ailleurs, partie des incontournables du pays.Les randonnées dans les réserves naturelles permettent aussi d’apprécier les faunes et les flores de cette région. Parc national Desierto de los Leones, Nevado de Toluca un stratovolcan dormant, La Barranca del Cobre ou Copper Canyon, le Péninsule du Yucatán sont des lieux d’intérêts propice pour faire un trek et profiter du grand air.
Des sites en pleines natures

Plusieurs vestiges des civilisations ayant succédé sont également à découvrir au Mexique. La cité Maya, les temples, les pyramides font partie de la liste et se retrouvent au milieu d’une biodiversité unique. Située à Yucatan, la pyramide de Kukulcán offre un panorama unique une fois à son sommet. Classé parmi le patrimoine de l’UNESCO, il s’agit d’une ancienne ruine de la civilisation maya. D’ailleurs, il faut passer par une forêt riche en biodiversité exceptionnelle pour pouvoir atteindre ce lieu.

En outre, il y a Chichen Itza à Yucatan qui est classé parmi les sept merveilles du monde. C’est l’endroit idéal pour découvrir les Cenote. Il s’agit de formations géographiques sous forme de gouffres qui abritent des eaux douces et parfois aussi d’eaux de mer. La région du Yucatan est d’ailleurs réputée pour avoir les plus belles cénotes. Au même titre, ÀTulum, il y a les ruines perchées sur les montagnes qui offrent une vue imprenable sur la mer turquoise une fois en hauteur.

Related posts

Quelques conseils pour visiter Lyon en 2 jours.

sylvin

Les meilleurs endroits pour profiter des pubs en Europe

Laurent

Harris Madagascar : comment bien organiser un voyage ?

sylvin