vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Skier en duo : 2 belles destinations de ski françaises à considérer

Rate this post

Les Alpes françaises sont réputées de par le monde pour les innombrables stations de sports d’hiver remarquables qui s’y trouvent. Elles peuvent accueillir tous les types de vacanciers, aussi bien en famille, entre amis ou en couple. Justement, Val Thorens située dans la vallée de la Tarentaise vient récemment d’être élue encore une fois comme la meilleure station de ski au monde. Mais d’autres stations de sports d’hiver tout aussi exceptionnelles se trouvent dans cette fameuse vallée du département de la Savoie. À l’instar de La Plagne qui n’a rien à envier à Val Thorens pour ses nombreux attraits certains.

Louer un appartement à La Plagne ou à Val Thorens pour profiter pleinement de leurs attraits

Si vous décidez de partir en couple pour skier dans la vallée de la Tarentaise, de nombreux types d’hébergements sont disponibles pour vous loger. En effet, vous aurez entre autres l’occasion d’opter pour une location d’appartement auprès de l’une de ses 11 stations-villages. Il en est de même pour la station-village de Val Thorens. C’est d’ailleurs une solution à privilégier pour être au plus près de leurs pistes de ski. Qui plus est, vous aurez la chance de profiter directement des attraits de leurs stations-villages. Que ce soit pour l’après-ski ou pour découvrir d’autres attractions dont elles disposent (bars, pubs, discothèques, restaurants, boutiques, etc.).

Quid du ski à La Plagne et à Val Thorens ?

Ce n’est absolument pas pour rien que ces deux stations de ski françaises sont considérées parmi les meilleures au monde. Leurs remarquables domaines skiables sauront certainement charmer votre séjour ski pas cher tout compris 2 personnes, aussi bien pour du ski de fond ou pour du ski alpin. D’ailleurs, La Plagne totalise plus de 220 km de pistes qui sont adaptées à tous les niveaux. Tandis que Val Thorens dispose d’environ 150 km de pistes de ski qui conviennent à tous les skieurs. Justement, même si vous débutez au ski, c’est une occasion à saisir pour apprendre à skier en couple. En effet, des cours de ski sont dispensés auprès de ces stations de sports d’hiver françaises. Notamment pour les enfants ou pour les grandes personnes qui souhaitent s’initier à ce sport de glisse, mais également parfaire leurs niveaux.

Des activités inédites à faire en couple à La Plagne et à Val Thorens

À part le ski, d’autres activités d’hiver sont possibles auprès de La Plagne et Val Thorens pour une expérience à partager en couple. En effet, vous aurez en l’occurrence l’opportunité de découvrir la beauté du paysage qui fait partie des attraits de ces deux célèbres stations de ski françaises. C’est notamment le cas de prendre part à une randonnée en raquette, ou encore mieux, en traîneau à chien. D’ailleurs, certains de ces attelages tractés par des chiens peuvent embarquer deux personnes. Vous pouvez ainsi vous tenir mutuellement bien au chaud au cours de l’excursion. Sinon, vous pouvez également essayer de dormir au moins une fois en igloo aussi bien à La Plagne qu’à Val Thorens. Cette expérience inédite restera certainement gravée dans vos souvenirs de vacances en couple dans les Alpes françaises.

 

Autres articles

Séjournez en Corse dans l’hôtel 4 étoiles Calvi Luxe

sophie

Organiser une cérémonie de mariage d’exception

sylvin

Comment sélectionner le lieu de vos prochaines vacances ?

Journal

Les merveilles à découvrir durant un voyage à la carte en Chine

sylvin

Les villes touristiques à privilégier durant un séjour en Argentine

Laurent

Quel moyen de transport pour une promenade à travers les rues de Lyon !

Laurent

Découvrir une des plus grandes fêtes au Mexique : la fête des morts

sylvin

Le Maroc : les couleurs, les saveurs, les arômes et la magie de l’Orient

sylvin

Andalousie : creuse de diversité culturelle

sylvin