vivavoce.fr
rajeunir-peau
Sante et Beaute

Solution laser contre les imperfections cutanées

Rate this post

Tous les patients ayant des problèmes des imperfections cutanées doivent se protéger de l’exposition au soleil, même s’ils ne sont pas traités, afin de ne pas aggraver le problème actuel. Même en faisant un mode de vie, des mesures supplémentaires devraient être prises en utilisant des crèmes à base de facteur solaire ainsi qu’en couvrant les vêtements pendant les saisons de pointe.

Traitement des taches au laser

Le problème des tâches pigmentaires et le traitement laser imperfections cutanées est assez courant dans la société. Ces taches sont des lésions pigmentées de la peau. En d’autres termes, c’est l’accumulation régionale de particules appelées pigment qui donne à la peau sa couleur. Bien que ces taches ne causent aucun inconfort physique, elles peuvent causer des problèmes cosmétiques et psychologiques car elles affectent l’apparence de la personne.

Ce sont les pigments appelés mélanine qui se trouve sur la peau qui rende notre peau foncée ou claire. Alors que la distribution homogène de ces pigments ne pose pas de problème, les augmentations régionales dans les zones particulièrement visibles attirent l’attention et cela dérange la personne.

Quelles sont les causes des taches cutanées?

C’est pour diverses raisons que le pigment de mélanine s’accumule dans certaines zones et forme des taches cutanées. Certains de ces points peuvent survenir à la suite de dommages causés par le soleil, de changements hormonaux, de l’âge, d’une mauvaise utilisation du produit et de mauvaises applications.
Les taches appelées mélasma sont principalement situées sur les joues, le front et autour des yeux. Ils sont généralement causés par des changements hormonaux tels que le vieillissement, l’exposition au soleil, la grossesse et l’utilisation de contraceptifs.

Quels lasers sont utilisés dans le traitement des taches au laser et comment fonctionnent-ils?

Le laser est simplement un faisceau lumineux condensé. Qu’elle soit colorée ou incolore et même de quelle couleur elle dépend de la longueur d’onde de la lumière. Cette longueur d’onde détermine également la cible de la lumière. Par exemple, un faisceau laser peut être maintenu par la couleur rouge, tandis qu’un autre faisceau laser peut être maintenu par la couleur noire.

C’est la longueur d’onde qui détermine cela. Cette énergie lumineuse, qui est captée par une substance ou un tissu, agit en se transformant en énergie thermique là où elle est retenue. Pour cette raison, la cible des lasers utilisés dans le traitement localisé est le pigment mélanique. Comme un laser ciblant le pigment de mélanine n’est pas détenu par des cellules normales, il ne nuit pas aux autres cellules.

Au cours des deux dernières décennies, avec la découverte de certains systèmes de radiofréquence et laser et le développement de ces systèmes, des résultats beaucoup plus réussis sont obtenus dans le traitement des taches que par le passé. Ces lasers peuvent être utilisés de manière plus sûre dans le traitement localisé, en particulier chez les personnes à peau foncée.

Quelles sont les considérations pour le traitement au laser?

Les zones où un traitement au laser sera appliqué ne doivent pas être bronzées à cause du soleil ou des lotions de bronzage. Les parties plus foncées de la peau causées par le bronzage peuvent également absorber les rayons laser et, par conséquent, des effets secondaires tels qu’une irritation peuvent apparaître sur la peau.

Cependant, les lasers à commutation Q peuvent être utilisés sur tous les types de peau, y compris les peaux foncées. Il n’y a pas de réaction cutanée après la procédure avec une méthode de traitement spéciale telle que la tonification au laser dans le traitement au mélasma. Puisque la période de récupération n’est pas connue après l’application, le patient peut facilement poursuivre ses activités quotidiennes.

Autres articles

Comprendre ce que sont les virus géants et leur fonctionnement

Laurent

Pourquoi porter des faux cils effet naturel ?

sylvin

Vous souhaitez rajeunir ? Quoi de mieux que la médecine esthétique ?

Franck

Les faux cils : tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire tendance

Tamby

Le reiki : quels sont les bienfaits ?

Tamby

Quand consulter un ostéopathe ?

sylvin

Paris, l’endroit idéal pour faire sa greffe de cheveux

sylvin

Les 5 raisons de choisir la pose d’un implant fessier

sylvin

L’huile essentielle de Tea Tree : à quel moment l’utiliser ?

Journal