vivavoce.fr
debouchage
Non classé

Top 8 des façons de débloquer vos drains

Rate this post

Nous avons tous eu ce moment de faire la vaisselle et de vider l’évier avant de constater qu’il s’écoule plus lentement que vous n’auriez jamais cru possible. Ou cela ne se vide tout simplement pas du tout. Cela signifie que votre drain est bouché et que quelque chose est coincé quelque part dans les tuyaux, ce qui provoque une obstruction.

Les entreprises de plomberie sont parfaitement équipées pour faire face à de tels problèmes, mais ils tiennent également à vous équiper pour que vous n’ayez pas à vous soucier de votre portefeuille pour résoudre le problème.

Par conséquent, nous avons écrit cet article suggérant les 8 meilleurs moyens de débloquer votre drain à la maison, sans trop d’histoires ni de tracas.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux des nettoyants naturels les plus efficaces que vous pouvez utiliser chez vous tout autour de la maison sans nécessiter de faire appel à un plombier nuit paris. Nous vous suggérons de mélanger 1/3 de tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 de tasse de vinaigre pour créer votre remède débloquant les drains.

Lorsque vous mélangez les deux ingrédients, ils devraient commencer à pétiller immédiatement afin que vous ne perdiez pas de temps à verser le mélange directement dans votre évier. Laissez-le reposer pendant une heure ou même toute la nuit, pour le meilleur effet. Enfin, rincez le tout avec de l’eau chaude.

Eau bouillante

L’une des astuces les plus anciennes est l’eau bouillante. Cela s’explique de soi, mais nous allons l’expliquer quand même, juste pour être clair. Faites bouillir la bouilloire avec autant d’eau qu’elle tiendra. Puis versez-le lentement dans les égouts en deux étapes, en attendant quelques secondes entre chaque coulée.

L’eau bouillante passera par les tuyaux, dissolvant ainsi les obstacles éventuels. Généralement, c’est le moyen le plus rapide et le plus simple de débloquer un drain et vous pouvez tout faire avec des articles ménagers que vous possédez déjà! Pas la peine d’appeler une entreprise de plomberie Paris 5 pour les réparations.

Nettoyage du tuyau

C’est un moyen un peu plus avancé de débloquer un drain. Par conséquent, si vous ne vous sentez pas à l’aise pour démonter un tuyau de drainage, n’essayez peut-être pas. Cependant, c’est une procédure assez simple.

Placez un seau vide sous le tuyau en forme de U sous l’évier. Le seau recueillera toute l’eau ou les fuites qui se produisent pendant le processus. À l’aide d’une clé, desserrez les écrous de blocage aux deux extrémités du tuyau et retirez le tuyau. Videz le contenu dans le seau. Vous devrez peut-être chercher des débris cachés dans les tuyaux, en utilisant une vieille brosse à dents car c’est une méthode efficace. Rincer les tuyaux avec de l’eau, puis remonter le tout. Dans la plupart des cas, cela débloquera complètement votre drain.

Sortez la ventouse

C’est une technique ancienne que vous devriez essayer avant de faire appel à un plombier. Les ventouses sont un mécanisme brillant pour aspirer les blocages dans vos drains. Ils ont besoin de force et de persévérance au moment voulu. Cela peut prendre quelques essais mais ils réussissent depuis des décennies à nettoyer les égouts des ménages.

Nettoyants chimiques

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus sans succès, votre drain peut nécessiter quelque chose de plus puissant, comme un nettoyant chimique. Vous pouvez acheter des nettoyants de drains chimiques dans la plupart des supermarchés. Versez-le dans votre égout, laissez-le reposer pendant quelques heures ou toute la nuit. Faites couler de l’eau chaude dans l’évier pour terminer le processus et vous devriez avoir un joli drain qui fonctionne bien.

Nettoyants biologiques

Si vous êtes plus respectueux de l’environnement et vous essayez d’éviter les nettoyants chimiques puissants, pourquoi ne pas essayer un nettoyant biologique?

Ces nettoyants utilisent des enzymes qui éliminent les blocages, mais ils ont un pouvoir limité, contrairement aux nettoyants chimiques puissants, de sorte qu’il peut ne pas être efficace pour éliminer les saletés plus tenaces bloquant votre drain.

Cependant, si vous essayez de vous débarrasser de vos cheveux, de votre savon ou de tout autre produit facile à éliminer, un nettoyant biologique est extrêmement efficace.

Related posts

Changement de syndic de copropriété suivant la loi ALUR

Laurent

Investir dans l’immobilier, oui… mais pourquoi ?

Laurent

Tout ce qu’il faut savoir sur le métier d’un expert comptable en Belgique

Laurent