vivavoce.fr
Sante et Beaute

Tout savoir sur le procédé minceur cryo

Rate this post

Découvert par hasard par des médecins dans les années 70, l’effet du froid sur la graisse sous-cutanée a fait l’objet d’autres études par des chercheurs des dizaines d’année plus tard. Ces derniers ont découvert que la pathologie (la panniculite) atteignant les cavalières qui montent à califourchon pendant les saisons hivernales a été provoquée par les actions du froid et les contacts répétés de leurs jambes avec les selles. Ils ont alors inventé la cryolipolyse, la technique qui permet de maigrir par le froid.

La cryolipolyse élimine les amas de graisse sur le ventre et les cuisses

Ce procédé ne permet pas d’affiner la silhouette tout entière, mais le froid agit avec efficience sur les couches graisseuses situées au niveau de certaines zones du corps : le ventre, les cuisses, les fesses (plis sous-fessiers et culotte de cheval), les bras, le double menton, les genoux et le dos (ailes d’anges). Contrairement à la liposuccion, il ne s’agit pas d’une méthode invasive et ne nécessite pas d’anesthésie.

Les cellules adipeuses qui se trouvent dans ces zones meurent naturellement sous l’influence du froid. Celles-ci se compriment et sont par la suite éliminées peu à peu par l’organisme (jusqu’à 25 %).

À noter toutefois que l’efficacité du traitement dépend de la performance du matériel utilisé par le centre de cryolipolyse. En principe, ce type d’établissement se sert de ventouses réfrigérées appelées « cryodes » servant à aspirer et à détruire le tissu graisseux.

Combien de séances faut-il pour obtenir un résultat palpable ?

Les spécialistes de la cryolipolyse préconisent 5 séances si on veut obtenir un résultat palpable. Seulement, il faut laisser au système lymphatique le temps d’éliminer les cellules graisseuses mortes (2 semaines) avant d’entamer une nouvelle séance. Au bout de ce délai, la zone traitée se rétrécit de 1  à 4 cm.

À noter que cette technique raffermit et tonifie les muscles. Non seulement l’action du froid détruit les graisses, mais celle-ci se révèle aussi efficace contre la rétention d’eau et les troubles de la microcirculation sanguine.

Dans quel cas la minceur cryo est contre-indiquée ?

Mincir par le froid ne convient pas aux personnes en surpoids ou trop maigres. Ce procédé n’aura aucun effet ni sur les obèses ni sur les filiformes.

D’autre part, la grossesse, les hernies et les maladies liées au froid figurent parmi les contre-indications. Le recours à cette technique d’amaigrissement est également déconseillé après une récente chirurgie abdominale.

Autres articles

La méthode de récupération par massage

Claude

Douleurs articulaires : des solutions pour les soulager

Laurent

Symptômes de la grippe : comment réagir ?

Journal

S’initier au yoga à Fribourg

Agatha London

Salon de massage : comment bien choisir son salon ?

sophie

Le savon noir et ses différentes utilisations beauté

Laurent

Achat de Dianabol en Belgique

sylvin

Quelles sont les astuces pour acheter un parfum moins cher ?

sophie

5 conseils beauté pour homme

sylvin