vivavoce.fr
entreprise climatisation paris
Maison et Jardin

Vous achetez une climatisation centrale ?

Vous achetez une climatisation centrale ?
5 (100%) 1 vote

Vous avez donc décidé d’acheter une climatisation centrale à Paris. La meilleure façon et la chose la plus importante lors de l’achat d’un équipement de climatisation centrale est de le faire installer par une société qualifiée.

Si vous faites installer correctement le climatiseur central, l’appareil sera hermétiquement fermé et aucune énergie ne sera gaspillée, ce qui vous fera économiser de l’argent. Lorsque l’on parle d’économiser de l’argent grâce à des systèmes de climatisation efficaces, le sujet du SEER est généralement abordé. Le SEER, ou taux de rendement énergétique saisonnier, évalue l’unité de climatisation centrale. Pour simplifier, plus le SEER est élevé, plus votre système de climatisation centrale est efficace, ce qui signifie que plus vous économisez d’argent et plus vous préservez l’environnement.

 

Le coût est la raison pour laquelle beaucoup de gens n’optent pas pour un système de refroidissement central. Comme il doit être installé en premier, le coût du système est plus élevé. Mais il refroidit votre maison plus rapidement et n’est pas aussi douloureux que les systèmes de climatisation unitaires. C’est donc vous qui décidez, si vous payez un peu plus, cela peut vous apporter plus d’avantages.

Pensez toujours à choisir une bonne entreprise climatisation Paris pour vos installations !

Conseils pour le refroidissement de votre système de climatisation

Il est intéressant de noter qu’une grande climatisation n’est peut-être pas la solution idéale pour faire face à la chaleur de l’été. En fait, il pourrait vous fournir moins de refroidissement qu’un petit appareil, car les petits appareils fonctionnent plus longtemps que les grands, qui ont tendance à s’activer et à se désactiver. Un fonctionnement plus long permet aux petits appareils de maintenir une température ambiante régulière, d’éliminer l’humidité de la pièce (et donc de se débarrasser de l’humidité) et, au final, de vous offrir un plus grand confort.

 

Même si vous choisissez un appareil de climatisation centrale, sa taille est d’une importance considérable. Ce dimensionnement doit cependant être effectué par un professionnel. Lorsque vous avez affaire à un système de climatisation centrale pour votre maison, assurez-vous que le ventilateur s’arrête en même temps que le compresseur, c’est-à-dire ne faites pas circuler l’air frais par le ventilateur central, utilisez plutôt des ventilateurs de circulation pour chaque pièce.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de refroidissement qui éviteront à votre système de climatisation de se mettre à chauffer;

 

(1) Utilisez des ventilateurs pour toute la maison. Ceux-ci aident à maintenir une température fraîche en faisant circuler l’air frais dans toute la maison et en rejetant l’air chaud par le grenier. Les ventilateurs de toute la maison fonctionnent mieux la nuit, lorsque l’extérieur est plus frais que l’intérieur.

 

(2) Pendant les mois d’été, votre thermostat doit idéalement être réglé le plus haut possible. Plus les températures extérieures et intérieures sont proches, moins votre facture de rafraîchissement sera élevée ! Si votre thermostat est réglé à un niveau plus froid, votre taux de rafraîchissement ralentira, la température tombera à un niveau inconfortable et vos frais de rafraîchissement augmenteront.

 

(3) Laissez la vitesse de vos ventilateurs être élevée, à moins bien sûr que le temps ne soit particulièrement humide, auquel cas il vaut mieux la régler à une vitesse plus faible.

 

(4) Utilisez un ventilateur intérieur en complément de votre climatisation de fenêtre. Cela vous donnera un coup de pouce et distribuera mieux l’air frais sans augmenter inutilement vos factures d’électricité.

 

(5) Placez vos lampes, téléviseurs, etc. à proximité de votre thermostat. La chaleur de ces appareils peut être détectée par le thermostat, ce qui allonge inutilement la durée de fonctionnement du courant alternatif.

 

Autres articles

Comment choisir un bon déménageur à Thiais?

Tamby

Déménager : quelles sont les étapes ?

Ines

Jardinier à domicile : gros plan sur les petits travaux de jardinage

Tamby

Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

sylvin

C’est quoi une chaudière basse température ?

sylvin

L’utilité d’un spécialiste déco d’intérieur à Aix en Provence pour la Pose de cuisine

sophie

Avantages d’une alarme de maison sans fil pour protéger son habitation

Tamby

S’approprier son nouveau chez-soi

Franck

Comment fonctionne une serrure et qu’est ce qui pourra l’endommager

sylvin