vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Voyage sportif : 5 choses à faire en Nouvelle-Zélande

Rate this post

La Nouvelle-Zélande a beau être à plus de 19 000 kilomètres de la France, ce pays est des plus fascinants. Sa faune, sa flore, la mentalité progressiste qui y règnent chez les Kiwis et l’amour du sport à l’air libre poussent de nombreux Européens à poser leurs valises quelques semaines dans ce magnifique pays.

Si vous souhaitez, vous aussi franchir le pas et visiter ce pays qu’on surnomme parfois le “Paradis du Pacifique”, voici cinq activités sportives qui devraient vous plaire. À la fin de votre lecture, elles vous paraîtront même indispensables et vous aurez à coup sûr, envie de partir !

Assister à une rencontre de rugby 

Ce n’est un secret pour personne, en Nouvelle-Zélande, le sport roi est le Rugby. Les joueurs de l’équipe nationale, les All Blacks sont vénérés sous toutes leurs formes. Tout le monde a déjà joué au Rugby dans le pays et l’objectif de chaque enfant qui débute est le même : porter un jour le maillot frappé par la fougère.

Que ce soit un match des Blacks, de l’équipe nationale Maori, de rugby à 7 ou du championnat professionnel, vous vous devez d’assister à un match pour comprendre l’atmosphère quasi religieuse de ce sport.

Faire d’un volcan votre terrain de jeu 

Vous imaginez skier sur un volcan actif ? Vous ne rêvez pas, c’est possible en Nouvelle-Zélande, qui plus est dans la plus grande station du pays, à Wahakapapa. Située sur et autour du mont Ruapehu, la station est très réputée, notamment auprès des citadins d’Auckland. Les panoramas y sont exceptionnels. Vous vivrez quelque chose de spécial en dévalant les pistes de cette station toutefois fébrile, qui subit plus que toute autre, les conséquences du dérèglement climatique.

La neige est de plus en plus dure à trouver et vous vous devrez de respecter la nature et de vous inspirer des locaux, maîtres en matière de protection de la planète. Ils prennent l’aspect écologique très au sérieux, faisant de ce pays l’un des pionniers du développement durable. Pour preuve, ils furent parmi les premiers à communiquer sur le Jour de la Terre, journée spéciale où des actions sont effectuées en faveur de la planète. Les enfants ont des attitudes souvent parfaites et les adultes y sont pour quelque chose. En allant en Nouvelle-Zélande, vous pourriez connaître le meilleur voyage de votre vie et revenir avec de vraies notions sur la durabilité.

Profitez des côtes pour surfer

Si le voisin australien est réputé pour ses spots de Surf, le petit pays qu’est la “NZ” n’a rien à envier à l’Australie. En effet, il dispose lui aussi de sublimes côtes, rythmées au gré du Pacifique et de ses vagues. Les spots de Riglan et Gisborne sont par exemple, très réputés chez les connaisseurs.

Les vagues vous attendent

Voguez dans le parc national Abel Tasman 

Il sera délicat de faire un choix parmi les 14 parcs nationaux que comptent les deux principales îles de la Nouvelle-Zélande (4 au nord, 10 au sud). C’est pour cela que l’on a choisi de vous parler du plus petit. Il est certes le plus petit, mais sûrement le plus connu. Notamment pour ses plages idylliques et ses longues étendues de sable fin. Avec un kayak, vous connaîtrez une liberté jouissive !

Randonnez autour de Queenstown

Petite ville située au bord du lac Wakatipu, la “ville de la Reine” est surtout un repère pour les amoureux de grands espaces. Vous nous direz, ce n’est pas ce qu’il manque au pays des Kiwis, mais de nombreux itinéraires de randonnées attirent fréquemment certains fans de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. En effet, de nombreuses scènes de ces films furent tournées dans les montagnes voisines.

Mais rassurez-vous, si vous n’êtes pas cinéphile, vous trouverez tout de même le bonheur d’arpenter certains itinéraires et même de partir en trekking plusieurs jours. Revenez ensuite passer une journée dans cette charmante ville, également réputée pour sa production de vin et sa fine gastronomie. Alors, convaincu(s) ?

Autres articles

Séjourner au Mexique, entre nature et découverte

sylvin

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Les meilleures destinations en «Espagne »

Laurent

Explorer la Vendée Vallée autrement en chemin de fer

sylvin

Week-end à Bordeaux : s’organiser pour bien profiter

sylvin

Que faire à Marseille ?

Ines

Pourquoi choisir un Riad avec spa pour votre séjour à Marrakech ?

sylvin

Séjournez en Corse dans l’hôtel 4 étoiles Calvi Luxe

sophie

Voyage au Japon à travers les quartiers traditionnels de Tokyo

sylvin