vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Week-end à Bordeaux : s’organiser pour bien profiter

Rate this post

En toute saison, Bordeaux est une ville très agréable. Au printemps et à l’été, déguster une glace sur les quais est idéale, en hiver et à l’automne, se réfugier dans les musées et autres monuments de la ville permet de passer de formidables moments. Pour un week-end de rêve à Bordeaux, il suffit de s’organiser en amont pour n’avoir plus qu’à profiter des joies de la ville une fois sur place.

Première étape d’un week-end à Bordeaux : trouver la location idéale

Un séjour qui commence bien débute toujours par le choix d’une location de vacances qui vous plaît. En effet, cette partie du voyage est trop souvent négligée. Pourtant, c’est lorsque l’on se sent bien dans son hébergement que l’on passe un moment sans fausse note à profiter pleinement des surprises que réserve la ville. En matière d‘immobilier à Bordeaux, il existe de nombreux types de locations de courte durée. Appartement avec terrasse, maison typique ou encore joli loft moderne, tout est possible. Les quartiers les plus agréables de la ville où séjourner sont celui des Chartrons, résidentiels et chaleureux, ou encore celui de Saint-Pierre, qui ressemble à un petit village en plein centre ville de Bordeaux. Votre location idéale pour un week-end à Bordeaux n’est donc qu’à quelques portées de clics.

Trouvez la location de vacances idéale à Bordeaux grâce à Séjourneur.

En week-end à Bordeaux, les activités à ne pas manquer

Une fois votre location à Bordeaux trouvée, il ne reste plus qu’à organiser les activités à faire sur place. La ville propose de nombreuses visites culturelles avec sa dizaine de musées dont le Musée d’Aquitaine, le Musée du Vin et du Négoce ou encore le Musée d’Art Contemporain. Des visites historiques s’imposent également comme la célèbre Place de la Bourse, la Tour Pey Berland ou bien aussi la Grosse Cloche. Des visites guidées sont également à ne pas manquer. Les châteaux et vignobles de la région ouvrent leurs portes aux visiteurs, pour des dégustations savoureuses et des rencontres uniques avec les propriétaires. Lors de votre week-end à Bordeaux, ne manquez pas les belles balades à faire dans le Jardin Public, le Parc Bordelais ou encore le long des quais aménagés.

Pour aller plus loin : les excursions à faire depuis Bordeaux

Entre terres campagnardes et vagues fraîches de l’océan, Bordeaux est la destination idéale pour profiter d’excursions aussi agréables que ressourçantes. Du côté du Médoc, on n’hésite pas à aller chercher la route des vins et à parcourir les domaines viticoles de Saint-Emilion ou de Blaye, qui sont réputées pour leur authenticité. Du côté de la côte ouest, direction le Bassin d’Arcachon. Là-bas, de belles stations balnéaires comme le Cap-Ferret, Andernos ou encore Gujan-Mestras feront le bonheur des petits comme des grands. Ces excursions lors de votre week-end à Bordeaux vous permettront de prendre le pouls de la région, tout en passant des moments uniques ailleurs.

Autres articles

Le tourisme en France et ses avantages

Laurent

Découvrir le plaisir de naviguer aux Antilles

sophie

Toutes les bonnes raisons de partir pour l’Inde

sylvin

Ouarzazate, une halte aux portes du désert

sylvin

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Les meilleures destinations en «Espagne »

Laurent

Les meilleurs randonnés de la réunion

sylvin

Les villes touristiques à privilégier durant un séjour en Argentine

Laurent

Le Maroc : les couleurs, les saveurs, les arômes et la magie de l’Orient

sylvin