vivavoce.fr
Divers Loisirs et Divertissements

Qu’est-ce que le streaming ?

Rate this post

Streaming, partage de fichiers et téléchargement – que signifient ces termes et de quelle manière risquez-vous de contribuer à des activités criminelles en utilisant des services de streaming illégaux ?

Les services de streaming comme fcine sont le plus souvent utilisés pour les films, la télévision et la musique. L’un des plus grands services de streaming en ligne au monde est YouTube.

Quelle est la différence entre la diffusion en continu, le téléchargement et le partage de fichiers de matériel protégé par le droit d’auteur ?

Le streaming consiste à lire des fichiers audio et vidéo sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable en temps réel à partir d’un site web, en même temps que les fichiers sont transférés sur un réseau. Lors de la lecture en continu, il n’y a normalement pas de copie du fichier protégé stockée chez l’utilisateur, même si une copie temporaire peut être techniquement créée.

Le téléchargement signifie que l’utilisateur télécharge une copie du fichier, ce qui n’est autorisé que si le fichier est légal et que cela est fait pour un usage privé. Le partage de fichiers est un moyen de rendre des fichiers disponibles sur un réseau pour que d’autres puissent les copier. Cela nécessite l’autorisation de ceux qui ont créé le contenu ; les créateurs.

Les services de streaming illégaux sont principalement des fichiers de films et de musique qui n’ont pas été approuvés par ceux qui ont créé le contenu ; les détenteurs des droits d’auteur. Les fichiers sont donc illégaux et ne peuvent pas être mis à la disposition des utilisateurs.

Un service de streaming illégal est souvent gratuit pour le visiteur. Le visiteur doit parfois créer un compte ou s’inscrire et fournit alors des informations qui peuvent être utilisées à des fins non désirées. Les films et les séries télévisées diffusés via un service de streaming illégal sont souvent mal traduits ou ne sont pas sous-titrés du tout.

En diffusant en continu à partir de services de streaming illégaux, vous risquez de contribuer au financement d’activités criminelles graves. Cet argent provient principalement de la publicité qui est diffusée sur les services de streaming illégaux. Plus un service de streaming illégal a de visiteurs, plus ses recettes publicitaires sont importantes. Cet argent peut ensuite être utilisé pour d’autres activités criminelles.

Pour en savoir plus sur le lien entre les services de streaming illégaux, les diverses activités criminelles et les revenus de plusieurs millions de couronnes, consultez les rubriques « Affaires juridiques en cours » et « À propos du streaming dans le monde ».

Autres articles

Descente de l’Ardèche en canoë

sophie

Rose éternelle : un bon cadeau

Claude

Pourquoi solliciter le service d’un weddingplanner à Annecy ?

sophie

Créateur bracelet femme

Laurent

Ces centres commerciaux de sport font du shopping une expérience

arnaud

Comment réussir son animation de mariage ?

sophie

Comprendre le phénomène Kigurumi !

sophie

Quel professionnel choisir pour un retour affectif rapide?

Tamby

Tout savoir sur le nettoyage de tapis berbère

Tamby