vivavoce.fr
  • Home
  • Gastronomie
  • Kéfir et Kombucha : Des boissons pour améliorer votre organisme
Gastronomie Sante et Beaute

Kéfir et Kombucha : Des boissons pour améliorer votre organisme

Rate this post

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous ces 2 thés fermentés provenant d’une bonne bactérie :

  • Le kéfir : qu’est-ce que c’est ? Alors c’est une boisson avec pleines de bactéries qui vous aidera pour la digestion et l’assimilation des aliments. Personnellement, j’adore celle-ci, elle est très bonne pour le corps humain.
  • Le Kombucha : Presque similaire au kéfir, la souche de kombucha est une boisson à base de thé, de sucre et des aromates. J’aime plutôt son goût unique et son côté rafraîchissant.

Le kéfir : Ce qu’il faut savoir

Je vais commencer par celui-ci, pour ma part j’ai utilisé une figue, 1 abricot sec et quelques raisins secs, 1,5 litre d’eau minérale, 2 cuillères à soupe de sucre roux et 1 agrume tranché. Concernant la fermentation, j’ai pris un bocal recouvert d’un linge (faites attention avec la lumière et le courant d’air) et je l’ai conservé durant 36h (c’est assez long mais il faut être patient pour jouir d’une bonne boisson). Ensuite, j’ai filtré la boisson et je l’ai mis dans une bouteille en verre. (Ne mettez pas le kéfir en contact avec le métal, cela peut être dangereux). Pour plus d’économies, j’ai rincé les graines afin de pouvoir les réutiliser la prochaine fois.

En bref, je trouve que cette boisson est vraiment vivifiante et surtout pro biotique. Il faut vraiment l’essayer pour voir réellement ce que ça fait !

Le Kombucha : le champignon qui change tout

Ensuite, je continue avec ce fameux kombucha. Je l’aime surtout pour ses prétendues vertus santé, il est très bon pour le corps humain. Personnellement, je kiffe cette boisson riche en nutriments, en enzymes, en vitamines B, C, D et E. (Aucune boisson n’est aussi vitaminée que celle-ci). Concernant ma préparation, j’ai évidemment employé la ‘mère’ kombucha, ou aussi connu sous le nom de champignon, le mien il était assez grand. Je l’ai fusionné avec du thé, du sucre et quelques aromates. Comme j’adore les raisins, j’ai tout de suite pensé à utiliser le jus de raisin comme aromate. La première fermentation a pris 7 jours, mais au cinquième jour de la fermentation, j’ai commencé à gouter de temps en temps ma souche de kombucha pour voir s’il répondait au goût que j’attendais. Puis, j’ai passé à la deuxième fermentation en ajoutant mon jus de raisin avec le kombucha 1ère fermentation. J’ai dû les conserver à l’abri de la lumière pendant 5 à 7 jours pour achever ma fermentation.

Pour terminer, je vous conseille vivement de goûter cette boisson pétillante et légère. Je trouve qu’elle est avantageuse non seulement pour la digestion des aliments mais aussi pour les organes, etc.

Autres articles

Des voyages sensuels à travers le monde avec les massages

sylvin

Comment choisir sa brosse nettoyante visage électrique ?

Agatha London

Le coussin de maternité : un allié de la future maman à sélectionner avec soin

sophie

Épilation définitive : la révélation de ma vie !

Franck

Une ouverture de pizzeria qui ne s’est pas passée comme prévu

Franck

Qu’elle nécessité pour la thérapie des couples ?

Laurent

10 aliments pour un cœur en bonne santé

sylvin

Comment lutter contre le stress ?

Journal

Quelles sont les astuces pour acheter un parfum moins cher ?

sophie