vivavoce.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Qu’est-ce qu’un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ?
Immobilier

Qu’est-ce qu’un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ?

Rate this post

Pour gérer efficacement son patrimoine personnel ou familial, il est primordial de se faire assister par un expert du domaine. Plusieurs personnes âgées et jeunes l’ont compris et font recours à ce service pour divers mobiles. Quels sont les rôles d’un conseiller en gestion de patrimoine ? Quels sont ses services ainsi que ses tarifs ?

Les rôles d’un conseiller en gestion de patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine Bordeaux joue un rôle purement consultatif et peut vous aider à divers niveaux dont la gestion d’assurance vie ; le contrat retraite et prévoyance ; l’ingénierie patrimoniale ; le conseil en investissement financier et les transactions immobilières.

Quels sont ses tarifs ?

Les tarifs des conseillers en patrimoine ne sont pas les mêmes. Ils varient selon les villes mais aussi les expertises et barèmes de chacun. Vous devez donc faire une comparaison de ces derniers avant de confier votre argent. Le mode de rémunération varie également. Certains cabinets de gestion pratiquent des honoraires fixes et d’autres sont payés en fonction des encours que vous leur confiez et d’autres.

Quels sont les critères pour bien choisir son cabinet de gestion de patrimoine à Bordeaux ?

Pour choisir le conseiller en gestion de patrimoine Bordeaux vous devez prendre en compte certains critères. Car il est le médecin de famille qui connait non seulement votre vie personnelle mais qui gère aussi votre patrimoine ou encore vos projets d’investissement.

La majorité des conseillers en gestion de patrimoine imposent la détention d’un certain montant d’actifs financiers pour faire appel à leurs services. La meilleure des choses à faire pour les opérations complexes où les produits d’épargne (livrets, comptes sur livret, assurance vie, épargne logement, etc.) atteignent leurs limites est de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine. Toutefois, vous n’avez besoin d’avoir un patrimoine important pour faire appel aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine. Pour établir le ticket d’entrée vous devez prévoir un budget à partir de 30 000 € allant jusqu’à 1 million d’euros.

Le statut de conseiller en investissement financier (CIF) est accordé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) régissant le commerce de produits et d’actifs financiers. Pour vous assurer d’être en face du bon conseiller en gestion de patrimoine (CGP) Bordeaux vous devez vérifier si ce dernier fait partie des organisations telles que la CNCGP, la Compagnie des CGPI, l’Anacofi (Association nationale des conseillers financiers) ou la CNCIF (Chambre nationale des conseillers en investissements financiers).

Votre conseiller en gestion de patrimoine doit absolument être à l’écoute de vos besoins afin de vous présenter les solutions les plus adaptées. Il doit établir un dialogue cordial et transparent en raison des sujets importants qu’il traite.

 

 

Autres articles

Passer une agréable retraite en Corse, c’est tout à fait possible !

Journal

Pour quelles raisons souscrire à une assurance dommages ouvrage ?

Journal

Des moyens pour réussir en immobilier

Laurent

Avantages de l’anodisation d’aluminium

sylvin

Pourquoi confier votre gestion locative à un professionnel ?

Journal

Louer une maison : 3 points à ne pas négliger

Franck

Garde-meuble : 4 questions fréquentes que l’on se pose sur cette solution de stockage !

Laurent

Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?

Journal

Acheter un appartement en entrant dans la vie active

Franck