vivavoce.fr
Sante et Beaute

Comment avoir un bon confort digestif ?

Rate this post

La digestion est quelque chose de très important pour rester en bonne santé. C’est la source d’énergie pourl’ensemble de l’organisme. Il faut suivre une alimentation saine et diversifier pour éviter les troubles digestifs. La plupart d’entre nous ont déjà connu ce moment désagréable d’un trouble de la digestion. Le ballonnement, la constipation, les gaz, la diarrhée sont les symptômes de ce phénomène. Heureusement, on peut les prévenir grâce à des méthodes naturelles. Elles apportent également du confort à la digestion. La question qui se pose c’est : comment améliorer la digestion ?

Consommation d’aliment riche en fibre

Les fibres sont des éléments essentiels pour faciliter l’éjection des déchets de l’organisme. D’après les études, les fibres réduisent les risques d’un cancer du côlon, de contrôler le taux de glycémie, etc. Ces éléments sont aussi favorables pour les personnes qui veulent perdre du poids. Ils diminuent le taux de cholestérol dans le sang. On peut facilement trouver de la fibre dans les fruits et légumes. D’où la base alimentaire des sportives. Néanmoins, toute bonne chose à ses limites. Il ne faut pas en prendre à l’excessif si l’on veut éviter un trouble digestif. Si l’on associe notre nourriture quotidienne d’aliment fibreux, il faut boire beaucoup d’eau. Le manque d’eau peut entrainer des ballonnements accompagnés de douleur insupportable.

Prendre de la probiotique pour favoriser la digestion

On ressent parfois le mal du trouble après avoir consommé des repas copieux. Faire passer la douleur est plus important à ce moment-là.Pour des remèdes à effet immédiat, les probiotiques sont très efficaces.Ils sont favorables au transit nutritionnel en agissant directement sur la flore intestinale. Les produits laitiers ou les yaourts sont riches en cet élément. Ils existent également sous forme complément alimentaire comme la probiotiquegasseri.

Le respect de l’hygiène contribue au bon fonctionnement de la digestion

Le plus simple de tous, mais que tout le monde n’ont pas l’habitude de faire c’est de boire beaucoup d’eau. Une personne doit boire 1,5 litre d’eau en moyenne par jour. Il faut également respecter l’heure des repas et en prendre trois fois par jour en position assise et dans le calme. Pour faciliter le travail de la digestion, il faut bien mâcher avant d’avaler.Il existe des personnes qui utilisent des serre-ventres pour avoir de la forme physique, mais cela a un effet négatif dans la digestion. Porter des vêtements trop serrés en fait partie. Il faut aussi pratiquer quelques exercices physiques et réduire la consommation de tabac.

Éviter les aliments provocateurs de trouble

La nourriture n’est vraiment pas un problème pour les personnes qui lisent cet article. On peut donc facilement contrôler notre alimentation. Il suffit d’éviter les aliments suivants pour ne pas nuire au bon fonctionnement de la digestion :

  • Les aliments gras ou frits
  • L’alcool
  • Le tabac
  • Les nourritures épicées
  • Les produits laitiers pour les intolérances aux lactoses
  • Le blé
  • La caféine

Les repas copieux sont aussi néfastes pour la digestion. Mais en général, il s’agit d’un repas de passage qu’il est possible de le tolérer.

Autres articles

Comment bien dessiner ses sourcils ?

Journal

Fourniture dentaire pour les professionnels

sylvin

Les 5 raisons de choisir la pose d’un implant fessier

sylvin

Comment et pourquoi utiliser les appareils de massage ?

sylvin

QU’EST-CE QU’UN DÉFIBRILLATEUR ?

sylvin

Consulter un dentiste régulièrement, une action incontournable pour le bien être

sylvin

Quels sont les meilleurs moyens de se protéger du Coronavirus ?

sylvin

Pourquoi opter pour l’épilation définitive?

Tamby

Douleurs articulaires : des solutions pour les soulager

Laurent