vivavoce.fr
  • Home
  • Divers
  • Le matelas bio : confort, sécurité et sommeil de qualité garantis pour votre bout de chou
Divers

Le matelas bio : confort, sécurité et sommeil de qualité garantis pour votre bout de chou

Rate this post

Sachant qu’un nouveau-né dort près de 16 heures par jour, le choix de son matelas ne doit pas se faire à la légère. En effet, il s’agit d’un élément important pour garantir la qualité de son sommeil et par conséquent son bon développement. Zoom sur le matelas écologique bébé et ses bienfaits.

C’est quoi un matelas naturel bébé ?

Ce type de matelas se distingue par sa propriété naturelle. Aucun produit chimique n’a été ajouté. Il peut être composé de latex ou de laine. Certains sont même conçus avec 90 % d’air. Parmi les plus réputés, le matelas en latex est un choix judicieux. Fait avec de l’hévéa ; un arbre qui pousse dans des zones chaudes et humides, il est antiallergique et anti transpirant. Son élasticité protège des éventuels accidents qui surviennent lors du sommeil. Il est particulièrement confortable.

Le matelas le plus prisé pour sa douceur est celui composé de laine. Il est parfaitement respirable et élastique, car il retrouve facilement sa forme initiale en cas de déformation. Il suffit de le retourner ou de le battre.

Pourquoi un matelas bio ?

Un produit qui porte une étiquette est certifié bonne qualité. Tous les matelas bio naturels bénéficient généralement d’une certification. Par ailleurs, ils sont respirables; ce qui est idéal pour les bébés qui ne savent pas encore contrôler leurs températures corporelles. En effet, ils n’auront pas trop chaud ni trop froid et l’aération est assurée grâce aux fibres naturelles.

La plupart des matelas bébé bio naturel pour bébé sont assortis de housse lavable, ils ne risquent point de se dégrader après seulement quelques mois d’utilisation. La housse se compose de coton lavable. Elle se lave à 60° afin de prévenir les bactéries et les allergies respiratoires.

Quelques conseils pour les nouveaux parents

Il n’est pas facile de choisir le matelas idéal pour le nouveau-né, surtout lorsqu’il s’agit de la première fois. Prendre soin d’un nouveau-né exige beaucoup de délicatesse, ne prenez pas de risque en achetant un matelas regorgé de produits chimiques. Le meilleur choix est le matelas naturel : le matelas bébé soft est plus recommandé.

En effet, ce matelas présente certains avantages, il est très confortable et certifié de première qualité. Même si le bébé dort à plein temps, sa tête ne sera pas aplatie. Composé à 90 % d’air, il est totalement recyclable

Autres articles

Le débridage de vélo à assistance électrique : comment faire ?

sophie

Choix d’une vis de fixation : les différents points à savoir

sophie

Les secrets d’un événement professionnel couronné de succès

Ines

Beaucoup de choix offerts par Giga Store

Laurent

La place de la filière vinicole dans l’économie française

sophie

Quelques conseils pour choisir un bon shampooing pour chien

sophie

Les trois critères de choix d’un couteau de poche

sophie

Chouchouter votre chat mais n’oubliez pas de prendre en compte sa santé

Laurent

Prévention des TMS en entreprise

sophie