vivavoce.fr
Maison et Jardin

Quelques conseils pour garantir un toit-terrasse bien étanche

Rate this post

À l’heure actuelle, presque toutes les habitations au design moderne adoptent le toit-terrasse. De par son nom, il s’agit d’un toit accessible qui a été aménagé en terrasse pour faire office de lieu de détente. Le toit-terrasse est le havre de paix en milieu de la ville. Mais aussi, il s’agit d’un aménagement intéressant même hors de la zone urbaine, car il permet d’avoir une vue imprenable sur le paysage. Lorsque vous adoptez le toit-terrasse et que vous en faites un espace de vie, alors vous garantissez une bonne isolation thermique pour votre habitat. Néanmoins, cela n’est pas possible sans une étanchéité terrasse Hauts-de-Seine parfaite. Pour ce faire, vous devez sélectionner les bons matériaux.

Pour quelles raisons faut-il assurer une toiture terrasse bien étanche ?

Quel que soit le type de local ou de pièce qui se trouve en-dessous du toit-terrasse, il faut toujours assurer une parfaite étanchéité. Le point de vigilance le plus important est de s’assurer que l’eau ne pénètre pas à l’intérieur de la maison. En effet, au cas échéant, vous aurez affaire à un grand nombre de dégâts comme :

  • des contraintes en termes d’humidité favorisant ainsi l’apparition de moisissures et de fissures ;
  • une structure abîmée ;
  • une détérioration de la peinture ou un détachement du papier peint sur les murs.

Les différentes solutions pour étanchéifier un toit terrasse

Concevoir un toit-terrasse n’est pas du tout aisé. Le choix des matières à utiliser représente l’étape la plus difficile dans ce projet. Seul un expert tel qu’un couvreur Val d’Oise dispose du savoir-faire nécessaire pour assurer la bonne étanchéité de votre toit-terrasse.

Sur le marché, il existe trois solutions d’étanchéité terrasse Val d’Oise : l’asphalte, l’étanchéité multicouche ainsi que les produits bitumés. À noter que ces procédés d’étanchéité sont efficaces aussi bien pour une terrasse accessible ou non.

Découvrez d’autres systèmes d’étanchéité qui peuvent être adoptés :

  • la solution d’étanchéité liquide représente une membrane continue d’épaisseur régulière obtenue à partir de résines. Elle peut être combinée avec d’autres systèmes.
  • L’étanchéité bitumeuse fait référence à des produits en forme de feuilles posés sur un écran d’indépendance ou de rouleaux qui ne peuvent être efficaces que par la combustion à l’air chaud.
  • La toiture Val d’Oise avec végétation est à la fois une solution esthétique et isolante. Elle consiste à utiliser des végétaux naturels ou synthétiques. Pour le cas des végétations naturelles, il faut utiliser des produits dédiés qui empêchent l’infiltration de l’eau en dessous.

Autres articles

Comment bien ranger les accessoires de la cuisine moderne?

sylvin

Votre douche est bouchée ? Voici les solutions

sylvin

Quels sont les radiateurs électriques les plus performants ?

sylvin

Détection et réparation de fuite par un professionnel

sylvin

Notre future habitation en containers sur notre terrain familial

Franck

Comment choisir vos volets roulants ?

Journal

Entretien et débouchage de la colonne générale

sylvin

TECHNIQUE D’INSTALLATION BAIGNOIRE PAR UN PLOMBIER SÉRIEUX

sylvin

Comment avoir de l’eau chaude dans une tiny house ?

sylvin