vivavoce.fr
Divers Loisirs et Divertissements Sports et Loisirs

Ce que j’aime faire dans la nature

Rate this post

Mon père a eu la chance d’être scout et de passer la plupart de son temps aux côtés de la nature. En tant que grand amoureux de celle-ci, il n’a pas pu s’empêcher de partager sa passion. Aujourd’hui, la nature est mon plus grand parc d’attractions, je la découvre sans cesse, elle me partage son savoir et m’aide à définir la personne que je souhaite être. Ainsi, je veux vous faire part de mes activités sportives favorites à exercer en pleine nature. 

L’accrobranche 

Aussi loin que je ne m’en souvienne, j’ai toujours été un grand cascadeur. Ma mère était stressée à chaque fois que je me mettais à grimper un nouvel endroit. D’abord la chaise dès que j’ai appris à marcher, puis la table, puis l’évier de la cuisine jusqu’à l’arbre du jardin. Afin de me “canaliser” tout en me protégeant, elle m’a inscrit à un cours d’accrobranche. “Nous vivons à Dax, nous avons la chance d’avoir beaucoup d’arbres dans la région, autant l’inscrire à un cours d’accrobranche Dax”.  

Après les premiers cours, mon amour pour cette discipline n’a fait qu’augmenter. Je pouvais à la fois découvrir une faune et une flore qui m’étaient impossibles de découvrir si j’étais resté au sol.   

La natation

A l’école nous avions, pendant nos cours de sport, des cours de natation en piscine. J’aimais énormément nager mais l’odeur du chlore me répugnait. “Tu devrais tenter la natation dans des cours d’eau peu agités, un lac, une rivière ou dans la mer voire même l’océan” me dit mon père lorsque j’avais 13 ans. Et encore une fois, il avait raison. Cette envie d’appréhender l’eau m’a permis de découvrir d’autres sports que j’affectionne particulièrement comme le surf, la planche à voile ou le canoë-kayak que je pratique à Dax sur l’Adour.  

La randonnée

Qui a t-il de mieux qu’une randonnée pour découvrir des lieux époustouflants. J’aime beaucoup voyager dans le monde, mais j’ai particulièrement apprécié mes randonnées en France. Celles en pleine chaleur caniculaire que m’offrait l’île de la Réunion, comme celles plus fraîches des montagnes du Jura. L’altitude permet au corps de dépasser des limites insoupçonnées tout en offrant aux yeux des paysages flamboyants.  

L’escalade

Je pense que vous l’aurez compris, en tant que grand grimpeur et amateur de la découverte de nouveaux paysages, je ne peux me passer de l’escalade. L’escalade a l’avantage de nous faire découvrir de nouveaux lieux, mais surtout de nous faire redécouvrir des lieux que nous connaissons déjà. J’ai apprécié avoir un nouvel aperçu de ma région, une nouvelle perspective.    

Autres articles

L’utilité d’une barrière de parking automatique pour gérer un flux d’accès

Claude

Quelques activités sportives à faire au Japon

Laurent

Location de canoë à Vallon-Pont-d’Arc

sophie

Quelques conseils pour choisir un bon shampooing pour chien

sophie

Comment se débarrasser des rats dans le grenier

Tamby

Les domaines d’intervention des avocats spécialisés en droit médical

sophie

La consommation du CBD

sophie

Quel professionnel choisir pour un retour affectif rapide?

Tamby

A quoi sert le logo en communication ?

Laurent