vivavoce.fr
Maison et Jardin

Comment optimiser l’aménagement de votre espace extérieur ?

Rate this post

Pour le confort et la valorisation de votre maison, vous ne devez pas minimiser l’aménagement de vos espaces extérieurs. La plupart du temps, les travaux nécessaires pour ce faire ne nécessitent pas l’intervention de professionnel. Tout dépend aussi de ce que vous avez envie de mettre en place dans votre jardin.

Une aire de jeux pour les enfants

Pour les grandes familles, trouver de quoi occuper les enfants et de quoi leur permettre de se dépenser physiquement est un must. Aussi, pour votre aménagement d’extérieur, on vous conseille une aire de jeux pour enfants. En plastique ou en bois, plusieurs modèles à livrer en kit et livré et installé par des professionnels sont notamment disponibles en ligne. Les prix varient en fonction du nombre de jeux disponibles.

Mais outre la question de budget, afin de choisir votre aire de jeux, vous devez également vous attarder sur la surface disponible dans votre jardin. Il ne faut tout de même pas créer un parc géant pour enfant qui occupera toute la surface. Ce qui peut impacter sur le charme et le confort des lieux.

Une terrasse en bois : esthétique et facile à réaliser

La terrasse en bois reste aujourd’hui un indémodable de l’aménagement d’extérieur. C’est non seulement esthétique, mais aussi très facile à réaliser. Le bois peut être utilisé pour la création d’un petit ou d’une grande terrasse. Tout dépend de la surface disponible dans votre jardin.

Mais attention, pour ce genre de travaux, on conseille l’utilisation des bois haut de gamme et spécialement traité pour résister à la fois aux intempéries et aux conditions climatiques difficiles. Ceci garantira la durabilité de votre infrastructure.

Pour l’aménagement, vous avez le choix. Vous pouvez y installer un salon d’extérieur, une table à manger, ou des hamacs et des transats. Tout dépend aussi du style général que vous souhaitez avoir dans votre espace extérieur et de la ligne directrice dans votre intérieur.

En tous les cas, afin de peaufiner le tout, vous devez mettre des plantes vertes sur votre terrasse. Désormais, vous avez des pots tendance et des jardinières haut de gamme qui peuvent vous aider en ce sens. Certaines sont même munies d’un système d’arrosage automatique de la plante pour ceux et celles qui n’ont pas la main verte.

Un coin cocooning en extérieur : la nouvelle tendance du moment

La tendance du moment penche aussi pour le coin cocooning en extérieur. C’est notamment une bonne idée pour ceux qui n’ont qu’un petit espace extérieur à aménager. C’est chic, simple à réaliser et confort.

Pour un coin cocooning en extérieur, vous aurez besoin de meubles d’inspiration scandinave et de quelques coussins. Optez pour de la couleur afin d’apporter de l’originalité et de la gaité à votre aménagement. Le but étant d’installer un genre de salon d’extérieur, confort et convivial au milieu des plantes.

Pour ce genre de projet d’aménagement, vous devez bien évidemment, jouer avec les éclairages des lieux. Les spots led ou les appliques sont justement recommandés. Non seulement ils sont modiques et simples à installer et à utiliser, mais ils facilitent aussi la mise en place d’éclairage tendance.

Un espace barbecue pour ceux qui aiment recevoir

Vous aimez recevoir ? Vous avez envie d’une ambiance à la bonne franquette dans votre espace extérieur ? Pourquoi pas un espace barbecue ? C’est aussi très tendance de nos jours.

Les appareils à installer dans ce genre d’espace coutent entre 400 et plusieurs milliers d’euros. Tout dépend si vous avez envie d’accessoires encastrables ou non, et d’un matériel professionnel ou plutôt amateur. Le premier choix est conseillé pour un rendu moderne et esthétique dans votre jardin.

Pour ce genre de projet, vous aurez également besoin d’un espace pour manger et recevoir vos convives. Ce peut être un petit salon d’extérieur simple ou des meubles en béton quasiment encastrés dans le sol ou accroché à la façade de la maison. Tout est une affaire de gout. En tous les cas, pour apporter un maximum de chic à votre aménagement, on vous conseille d’engager un jardinier paysagiste pour peaufiner la beauté naturelle du lieu.

Un hammam ou un sauna privé : un espace détente à la portée de tout le monde

Les centres de soins et d’esthétiques se laissent de nos jours concurrencer par les hammams et les saunas privés proposés par certaines grandes marques. Les entreprises spécialisées en la matière proposent des espaces de détente en kit, à installer simplement dans une partie de votre jardin, et ce,  pour quelques centaines à un millier d’euros en moyenne.

Plusieurs modèles, fermés ou à ciel ouvert, sont notamment disponibles en ligne. Les accessoires se déclinent aussi en différentes tailles. Les saunas et les hammams embarquent notamment différents systèmes de chauffe qui peuvent impacter sur le prix et l’efficacité ainsi que la qualité du moment de détente. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en ligne.

Une véranda pour optimiser en même temps la surface intérieure de la maison

Très plébiscitée, la veranda 78 est l’accessoire idéal pour l’aménagement de votre jardin. Il s’agit d’une infrastructure en verre qui servira de lien entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Elle aide, outre de peaufiner l’aménagement de l’espace extérieur, à optimiser le confort et la superficie habitable de l’intérieur de la maison.

Se déclinant en plusieurs modèles, la veranda 78 est faite de double ou de triple vitrage de nos jours. Elle s’adapte ainsi à toutes les envies et à tous les budgets. Elle peut être faite sur mesure, pour ceux qui n’ont pas de plafond à respecter et qui souhaitent miser sur l’esthétique. Mais elle peut aussi être livrée en kit comme le proposent certaines plateformes de veranda 78. La pose de ce genre d’accessoire, dans ce cas, ne sera pas comprise dans le prix de ce dernier. Il faudra compter quelques dizaines d’euros en sus.

En tous les cas, la veranda 78 peut vous servir de bien des manières. Ce peut être un salon d’hiver classique ou un bureau, voire une cuisine ou une chambre à coucher. Tout dépend de la surface disponible, des différentes fonctionnalités de cette dernière et de vos envies.

 

Related posts

Volets roulants : protection, bien-être et confort

sylvin

Les meilleures façons d’isoler les combles

Ines

Tout savoir sur les toitures végétales

Nathalie