vivavoce.fr
  • Home
  • Divers
  • Comment se débarrasser des rats dans le grenier
Divers

Comment se débarrasser des rats dans le grenier

Rate this post

Il n’y a rien de plus troublant que de savoir que votre maison est infestée de rats. Non seulement leur gambade produit un son agaçant lorsque vous essayez de dormir, mais ils sont connus pour être porteurs de maladies contagieuses et gâcher toute nourriture qu’ils peuvent trouver dans votre maison.

Si vous pensez avoir des rats dans votre grenier, il est important d’agir rapidement avant que le problème ne s’aggrave. S’ils sont laissés sans surveillance, les rats du grenier se multiplient de jour en jour tout en continuant à se reproduire et à se reproduire à volonté, ce qui aggraverait considérablement le risque de propagation de la maladie dans votre maison.

Pour mettre les choses en perspective, une paire de rats peut avoir entre 5 et 7 portées par an, chaque portée donnant 8 à 12 petits, terme utilisé pour les bébés rats. En un an, un rat peut avoir plus de 80 petits , transformant une petite infestation en un problème beaucoup plus important pour les propriétaires.

Éliminer les rats dans le grenier

Lorsque vous essayez de déterminer comment vous débarrasser des rats dans le grenier, il est important de comprendre pourquoi ils sont là en premier lieu.

Les rats qui se précipitent dans votre grenier en ce moment sont probablement des rats noirs. Ce type de rat est un grimpeur naturel et préfère nicher dans les arbres et les greniers. Les greniers fournissent à ces rats de la chaleur, une protection contre les prédateurs et de l’eau.

Comme beaucoup d’animaux, les rats se donnent beaucoup de mal pour se mettre en sécurité. Une fois que les rats ont trouvé une entrée dans votre maison, ils rongeront les fils, les conduits et l’isolation jusqu’à ce qu’ils trouvent refuge dans votre grenier.

Désormais en sécurité dans votre grenier, les rats vont maintenant grandir, s’accoupler et faire caca (beaucoup). Le rat moyen fera caca environ 40 à 50 petites boulettes rondes par jour, émettant une odeur nauséabonde dans toute la maison au fil du temps.

Les rats dans le grenier commenceront également à détruire tous les biens personnels que vous y avez entreposés, ainsi que tout câblage et tuyauterie pouvant traverser le grenier.

Bien que petites, les dents des rats ne cessent de pousser, ce qui leur donne la capacité de mâcher et de ronger les fils, le plastique, le bois, le plomb et d’autres matériaux durs.

Si vous n’agissez pas rapidement, il y a un risque que les rats causent des dommages importants à l’infrastructure de votre maison, entraînant des réparations coûteuses et encore plus de frustration.

Scellez tous les trous ou fissures des rats

Sans surprise, les rats sont assez doués pour exposer de petites ouvertures à l’extérieur de votre maison. Il est important de boucher tous les trous que les souris, les rats ou d’autres invités indésirables peuvent utiliser pour entrer dans votre maison.

Donc, vous vous demandez probablement comment sceller les trous des souris et des rats, d’autant plus qu’ils peuvent se faufiler dans des trous de la taille d’un quart. En règle générale, si les rats peuvent passer leur tête à travers un trou, ils peuvent probablement forcer le reste de leur corps à entrer.

Pour ce faire, vous devez vérifier les sources probables ; les fenêtres, le garage, les fissures dans le mur et les interstices sous la porte.

Une fois que vous avez trouvé des fissures ou des trous qui pourraient être une porte d’entrée pour les rats, il est temps de les remplir, de les sceller ou de les recouvrir d’un matériau que les rats ne voudront pas mâcher. Les matériaux que nous utilisons incluent :

  • Tissu câblé
  • Mousse d’expansion
  • Maille de cuivre
  • Clignotant en métal
  • Mousse ajustée

Bien que le bouchage des trous ne permette pas de se débarrasser des rats déjà présents dans la maison, cela empêchera au moins plus de rats d’entrer dans votre maison. Si vous avez du mal à trouver les trous ou les fissures, il peut être utile de faire appel à un professionnel dératisation à Villeurbanne pour vous aider à les repérer.

Assurez-vous que les branches de l’arbre à lierre sont coupées

Les rats noirs utilisent leurs talents d’escalade pour faire leurs nids au-dessus du sol, à l’abri des prédateurs.

Si vous avez des arbres de lierre situés près de votre maison, il est important de vous assurer de les entretenir et de les tailler régulièrement, car les lierres sont une maison commune pour les rats noirs.

Même s’il y a un lierre à plusieurs mètres de votre maison, vous devriez envisager de le tailler car les rats noirs nichent dans le lierre et sont extrêmement agiles. Les rats noirs ne sont pas seulement connus pour leur escalade, mais ils peuvent également sauter jusqu’à quatre pieds des branches aux toits.

Gardez le bois de chauffage et les tas de débris loin de votre maison

Des tas de bois et de débris sont souvent utilisés comme abris par les rats, les bestioles et autres animaux sauvages indésirables qui peuvent se cacher autour de votre maison. L’abri du bois mélangé à la proximité de choses comme les poubelles en fait des conditions de vie idéales pour une communauté de rats.

Une autre raison pour laquelle les rats cherchent refuge dans des tas de bois est qu’ils sont pleins d’araignées, de limaces et d’autres animaux plus petits qui font partie de l’alimentation d’un rat.

Pour éloigner les rats de votre maison, il est important de s’assurer qu’il n’y a pas de gros tas de bois ou de débris à proximité, car les rats les considèrent comme des zones de refuge sûres.

De plus, les propriétaires doivent surélever tous les tas de bois de chauffage qu’ils pourraient avoir, car ils peuvent cacher une entrée secrète de terrier qui mène à votre maison.

Conservez les aliments dans des contenants hermétiquement fermés et scellez les déchets

La vérité est qu’une fois que les rats du grenier découvrent où vous gardez votre nourriture, la partie est terminée. Si vous avez l’impression d’avoir un problème de rats dans votre maison, il est important d’investir dans des contenants à l’épreuve des rongeurs pour protéger vos aliments.

La plupart des boîtes et des contenants dans lesquels nos aliments sont emballés ne font pas le poids face aux rats. Le carton ou le plastique fragile peut facilement être mâché et compromis par les rats. Il n’y a rien de pire que d’ouvrir votre garde-manger, pour découvrir que des rats ont mâché de petits trous dans les courses que vous venez d’acheter.

Que vous stockiez vos aliments sur le comptoir, dans le garde-manger ou dans diverses armoires autour de votre cuisine, il est important de vous assurer de les conserver en sécurité dans des contenants à l’épreuve des rongeurs qui gardent vos aliments au frais, tout en éloignant les rats.

Une fois que votre nourriture est sûre, c’est aussi une bonne idée de sceller votre poubelle pour empêcher les rats de passer dans les poubelles à l’intérieur de votre maison.

Une fois que vos aliments sont sains et saufs, il est également judicieux de sceller les poubelles à l’extérieur de votre maison. Vous ne savez pas comment éloigner les rats des poubelles ? Heureusement, ce n’est pas si difficile.

La plupart des poubelles sont déjà fabriquées dans un matériau solide pour empêcher les mauvaises odeurs d’entrer et les parasites à l’extérieur. Mais il est important de s’assurer que le couvercle est bien fermé lorsqu’il est assis à l’extérieur de votre maison.

Voici quelques moyens de vous assurer que vos poubelles restent exemptes de rongeurs :

  • Couvercle de poubelle à vis : Aussi intelligents que soient les rats, ils n’ont heureusement pas la capacité de dévisser un couvercle de poubelle. C’est un moyen facile d’éloigner les rats des poubelles autour de votre maison.
  • Objets lourds : Vous cherchez une approche plus DIY pour garder les rats hors de vos déchets ? Essayez de placer un objet lourd sur le couvercle lorsqu’il est fermé. Cela les empêchera de se faufiler dans votre poubelle.
  • Cordon élastique : Vous voulez faire preuve de créativité ? Une autre idée serait de sécuriser le couvercle avec des élastiques pour le garder en sécurité et impénétrable contre les parasites ou les rongeurs.

Faire un effort supplémentaire pour vous assurer que votre nourriture et vos déchets sont sûrs réduira les options alimentaires pour les rats qui vivent dans votre grenier, les chassant probablement au fil du temps alors qu’ils recherchent plus d’options alimentaires.

Autres articles

Ce que j’aime faire dans la nature

Franck

Comment se débarrasser des rats naturellement ?

sylvin

Les avantages de la location de mobilier de mariage

sophie

La meilleure poussette pour votre bébé

Ines

Guide sur la consommation de CBD

sophie

Beaucoup de choix offerts par Giga Store

Laurent

Les secrets pour réussir un mariage en plein air 

Tamby

Avoir les meilleurs équipements pour une séance de yoga

sophie

Tout savoir sur l’élevage du poisson Carpe koï

sophie