vivavoce.fr
Immobilier Maison et Jardin

Construire une maison faite de containers

Rate this post

Après avoir quitté le berceau familiale, j’ai habité en appartement dans une grande ville pendant pas mal d’années. J’ai finalement décidé de changer cela et d’avoir ma propre maison, cela tombe bien, je vais avoir un nouveau travail en dehors de la ville.

La maison parfaite

Quitte à changer de travail, pourquoi ne pas changer de lieu de vie ? C’est l’occasion rêvée d’un nouveau départ, de changer complètement ses habitudes. J’aime vivre au centre de la ville, mais avoir une maison est quelque chose que je souhaite depuis bien longtemps, les deux sont malheureusement difficilement compatibles. Mon budget non plus n’est pas infini, loin de là, il faut que je trouve une maison abordable sans qu’elle soit pour autant plus petite que mon appartement. Je suis exigeant, mais qui ne le serait pas lors de l’achat d’une maison ? Je me suis donc renseigné sur comment je pouvais concilier toutes mes attentes. Et après un certain temps de recherche, j’ai finalement trouvé la solution à mon problème. La possibilité de faire bâtir une maison à moindre coût, avec une bonne superficie et respectueuse de l’environnement en prime : il s’agit d’une maison container. La construction container est quelque chose que l’on peut faire soi-même (avec beaucoup de connaissances) ou l’on peut faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. Ces dernières sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses, preuve de l’engouement qu’il y a autour de ces maisons écologiques.

Des qualités par milliers

Bien sûr, le prix réduit est la raison principale qui m’a fait me tourner vers cette solution, mais ce n’est pas la seule pour autant. Rappelez-vous que je change de travail, et même si je dispose de plusieurs mois avant de prendre mon nouveau poste, je ne peux pas avoir une construction de maison trop longue (ou j’en achète une déjà existante). Et c’est un autre avantage d’une maison container, les murs et les sols existent déjà grâce à l’utilisation de containers, c’est donc un chantier rapide. Ce type de maison est en plus de cela écologique. En rachetant de vieux containers, vous évitez un énorme coup en énergie de leur recyclage en plus de ne pas utiliser des matières minérales nécessitant l’exploitation de milieux naturels. Et surtout, j’adore l’aspect moderne de ces maisons, tout est très géométrique et carré et cela me plaît beaucoup. À la lecture de ces lignes, vous vous doutez bien que je suis tombé amoureux de ces maisons containers. Si bien que j’ai déjà commandé sa construction après avoir fait un petit tour à la banque. Je serais donc bientôt propriétaire de ma propre maison, j’ai grand hâte.

Autres articles

Devriez-vous embaucher des professionnels pour les services de plomberie ?

sylvin

Le peu qu’il faut savoir avant d’investir dans une SCPI

Laurent

Comment déménager pas cher ?

sylvin

Quels sont les moyens pour pallier aux problèmes de voisinage

arnaud

Choisissez votre mobilier au prix le plus intéressant parmi plus de 50 magasins!

Agatha London

Est-il temps de changer votre chauffe-eau ?

Ines

Agence immobilière : recherche maison à vendre sur Linselles

Franck

La simulation construction maison pour créer la maison de vos rêves

Laurent

Fenêtre double vitrage ou triple vitrage : quelle est la meilleure ?

Christophe