vivavoce.fr
Maison et Jardin

Est-il temps de changer votre chauffe-eau ?

Rate this post

Il est probable que si vous changez un chauffe-eau, remplacez-le simplement par le même type d’unité que vous aviez déjà. Il peut y avoir des exceptions à cette règle, pour diverses raisons. Dans tous les cas, si vous choisissez de remplacer une unité électrique par une unité à gaz, ou inversement, faites appel à un professionnel. L’installation ou la suppression de conduites de gaz n’est pas un projet que vous pouvez réaliser vous-même.

Remplacer ou réparer le chauffage

Le chauffe-eau fonctionne beaucoup dans la plupart des maisons. Sur la base de la durée de vie suggérée par le fabricant, la durée de vie estimée d’un chauffe-eau est d’environ 8 à 12 ans. Bien entendu, cela variera en fonction de la rigueur du climat local, de la quantité de chaux dans l’alimentation en eau publique, de la conception de l’unité, de la qualité de l’installation et du niveau de maintenance de l’unité.

Si votre chauffe-eau a plus de 10 ans, qu’il s’écoule autour de la base du réservoir, qu’il fonctionne irrégulièrement ou qu’il ne fonctionne pas, vous devrez probablement le remplacer par un plombier paris 3. Dans tous les cas, assurez-vous que la défaillance de l’unité ne résulte pas d’un problème électrique, tel que des fusibles ont fondu ou qu’un interrupteur a été déconnecté.

Problèmes communs

Le problème le plus courant lié à un chauffe-eau est peut-être une eau qui n’est pas aussi chaude que vous le souhaitez. Cela est généralement dû à un thermostat défectueux ou à un élément chauffant défectueux.

Chauffe-eau électrique

Il existe deux types de chauffe-eau conventionnels: au gaz et électrique. Un chauffe-eau électrique peut être utilisé presque n’importe où. Un chauffe-eau à gaz est plus susceptible d’être installé dans une maison qui utilise déjà le gaz pour d’autres appareils, tels qu’une chaudière, un poêle ou une plaque de cuisson. Les codes du bâtiment stipulent l’emplacement des chauffe-eau à gaz et les limitent aux zones situées en dehors des activités domestiques normales.

Assurez-vous que l’alimentation est connectée. Réinitialiser le thermostat. Vidanger le chauffe-eau. Purger le chauffe-eau pour éliminer les sédiments du réservoir. Isolez les tuyaux d’eau chaude. Remplacez l’élément chauffant ou le thermostat. Augmentez le réglage de la température du thermostat.

Chauffe-eau à gaz

Assurez-vous que le gaz est connecté et que la veilleuse est allumée. Purger le chauffe-eau pour éliminer les sédiments du réservoir.

Isolez les tuyaux d’eau chaude. Nettoyez le brûleur à gaz et remplacez le thermocouple (un dispositif de sécurité qui coupe automatiquement la sortie de gaz en cas d’extinction de la veilleuse).Augmentez le réglage de la température du thermostat.

Quand le changement est nécessaire

Si vous savez utiliser des outils, nous vous recommandons que le changement chauffe-eau électrique Paris puisse se faire vous-même. Pour un remplacement total, une installation doit être effectuée directement. Il consiste essentiellement à placer la nouvelle unité à la place de la précédente, y compris le raccordement des lignes d’alimentation en eau et en électricité à la nouvelle unité.

Pour marquer les conduites d’eau et les câbles électriques, nous vous suggérons d’utiliser du ruban-cache ou du ruban-cache (le plus souvent utilisé pour les travaux de peinture). Suivez les instructions du fabricant pour votre appareil.

Notez qu’il peut être nécessaire d’ajouter des raccords filetés (si vous ne les avez plus installés) aux extrémités des tuyaux afin de pouvoir les connecter au nouveau chauffe-eau avec les lignes d’alimentation appropriées. Si les tuyaux sont en cuivre, vous devez souder les connecteurs aux tuyaux. Si vos tuyaux sont en plastique rigide (CPVC), vous pouvez les installer par soudage au solvant. Pour les tuyaux en plastique flexibles, on utilise des raccords à compression installés avec une clé.

 

 

Autres articles

Que faut-il savoir sur la taille en vert des arbres et des arbustes?

Tamby

Changer les tuiles de sa maison soi-même : ce qu’il faut savoir

Tamby

Que faire en cas de dégât des eaux ? Déclaration, constat

sylvin

Que faire en cas de vitre cassée

Journal

Le fer forgé devient tendance dans les maisons et jardins

Tamby

Quels sont les moyens pour pallier aux problèmes de voisinage

arnaud

Pourquoi la maison en kit séduit-elle de plus en plus

sylvin

Isolation : quels sont les travaux d’amélioration de la toiture?

Tamby

Des portes d’intérieur pour booster sa déco

Christophe