vivavoce.fr
Maison et Jardin

Comment choisir sa peinture ?

Rate this post

La peinture est un atout indispensable dans une maison et même dans un appartement. C’est un des éléments le plus visibles dans un intérieur et la peinture peu influencer positivement comme négativement.

Choisir sa peinture ou son papier peint

Il est très courant de voir encore aujourd’hui des maisons ou des appartements avec du papier peint. Le papier peint était autrefois un élément indispensable pour mettre en valeur un bien immobilier. Il était possible de choisir plusieurs motifs. Les motifs à fleurs étaient souvent préférés. Le choix du papier peint était aussi porté sur le fait qu’il était très simple d’installation. Il suffit de mettre de la colle spéciale pour le papier peint, découper les dimensions exactes et poser le papier peint. Pour l’enlever il faut humidifier le papier peint et le retirer pour pouvoir le changer.

C’est très pratique. Mais avec le temps le papier peint est devenu beaucoup moins à la mode. Aujourd’hui les maison et appartements possèdent plus de mur sans papier peint. En effet le papier peint se salissant assez vite et se décollant des murs, maintenant les propriétaires préfèrent avoir des murs sans papier peint pour ainsi voir la peinture. La multiplication des couleurs permet aussi de créer de l’originalité même avec de la peinture. Aujourd’hui il est donc plutôt conseiller d’opter pour de la peinture pour les murs et ainsi être plus moderne.

Comment mieux vendre son bien immobilier en choisissant sa peinture

Uneagence immobilière en lignesans commission à honoraire fixe conseille d’avoir de la peinture et que celle-ci soit neutre. Une agence immobilière sans commission est une agence qui contrairement aux agences immobilières dites classiques n’évoluent pas ses honoraires en fonction du prix du bien. Les honoraires restent fixes. Pourquoi est-il préférable d’avoir une peinture neutre ? Car les peintures extravagantes peuvent faire fuir les acheteurs.  En effet aujourd’hui lors des visites la plupart des acheteurs se projettent immédiatement dans l’état du bien actuel même la décoration.

C’est pour cela qui faut être au maximum neutre pour que le bien immobilier maison ou appartement plaise au maximum de visiteurs. C’est pour cela que la peinture blanche est souvent choisie dans les biens. Les taches se voit plus facilement mais la peinture blanche apporte plus de luminosité aux pièces. Et la luminosité est très importante pour les visiteurs. Il est donc préférable de choisir de la peinture pour un bien immobilier afin que cela fasse plus moderne mais que la peinture soit neutre. Si vous avez déjà du papier peint ou de la peinture d’une couleur sombre ou extravagante il suffit juste de changer pour une peinture neutre.

Cela implique des travaux et temps, mais cela vous permettra en retour d’avoir plus de visites pour votre bien et potentiellement plus d’offre. Il est vrai que l’on peut se dire que les acheteurs pourront le faire eux-mêmes, mais aujourd’hui les acheteurs préfèrent les biens immobiliers sans travaux ou il est possible de déménager rapidement. Il vous ai par ailleurs possible d’ajouter le montant des travaux effectués à la valeur du bien immobilier à vendre et ainsi ne pas perdre d’argent avec les travaux.

Autres articles

Entretien de toiture : quelles sont les différentes tâches à réaliser

Tamby

Création de points d’eau dans le jardin

Claude

Comment installer une douche au plafond ?

Ines

Le chalet, une habitation redevenue tendance

sophie

Mauvaises odeurs des canalisations : comment les éliminer ?

sylvin

Votre douche est bouchée ? Voici les solutions

sylvin

Guide pour l’aménagement d’un toit-terrasse

Tamby

Protection et réparation d’une façade

arnaud

Le plombier, allié de taille pour se faciliter la vie

Tamby