vivavoce.fr
Maison et Jardin

Fenêtre double vitrage ou triple vitrage : quelle est la meilleure ?

Rate this post

La réponse rapide est qu’il n’y a pas vraiment de consensus entre les professionnels sur le problème. Certaines entreprises affirment que le triple vitrage est la seule chose qu’elles vendent et d’autres disent que cela ne vaut pas la peine et n’offre que des fenêtres doubles vitrage. Alors, quelle est la vérité ? De la fenêtre simple vitrage à la fenêtre double vitrage en passant par le triple vitrage, est-ce vraiment important ? Et cela vaut-il vraiment la peine d’investir dans du triple vitrage ?

Fenêtre double ou triple vitrage ?

La thèse de base est que les fenêtres triples valent le coût si vous prévoyez vivre dans votre maison pendant 10 ou 20 ans. C’est le temps qu’un troisième vitrage prendra pour équilibrer les coûts et les économies d’énergie. Ou si vous détestez juste sentir un vent froid à travers la fenêtre en hiver. Ainsi, un troisième vitrage est une protection supplémentaire contre l’air froid.

Le fait est que les fenêtres triple vitrage fonctionnent mieux que les doubles vitres en termes d’économie d’énergie. Il y a une réelle différence. Par conséquent, nous recommandons habituellement un triple vitrage plutôt qu’un double si vous vivez dans une zone avec un climat froid.

« Une fenêtre n’est pas seulement un morceau de verre. Il s’agit d’une technologie de pointe », a déclaré Christophe du site Casadomia.

Les fenêtres d’aujourd’hui sont complètement différentes de celles installées il y a 20, 30 ou 40 ans. Les fenêtres produites aujourd’hui sont plus performantes. Les revêtements à faible émissivité contribuent aussi grandement à l’efficacité énergétique et le gaz argon est utilisé entre les vitres pour réduire les pertes de chaleur.

Avantages et inconvénients des fenêtres triples et doubles

Le triple vitrage est plus résistant à la condensation. Dans les climats plus froids, elles assurent une meilleure efficacité énergétique. L’installation de fenêtres triple vitrage peut ajouter de la valeur à votre maison.

Par contre, la vitre supplémentaire ne réduit pas le bruit extérieur. Si vous voulez assurer une protection contre le bruit, vous devez utiliser du verre acoustique ou du verre feuilleté. Les fenêtres triple vitrage sont plus lourdes que les fenêtres double vitrage, vous devez donc vous assurer que l’ouverture prévue peut en supporter le poids.

Autres articles

La maîtrise d’œuvre, une prestation importante dans le domaine du bâtiment

sylvin

5 concepts d’aménagement de jardins simples et élégants

sylvin

Comment choisir son entreprise d’aménagement

Laurent

Le Dibond dans la décoration !

tendance deco

Pourquoi préférer des bougies à la cire de soja ?

Franck

Comment bien choisir sa société de déménagement ?

sylvin

Bien tondre son gazon pour une esthétique parfaite de son jardin

Laurent

Entretenez vos circuits de chauffe avec les désemboueurs de votre ville

Laurent

Comment entretenir son toit ?

Tamby