vivavoce.fr
Maison et Jardin

Le climatiseur perd de l’eau

Rate this post

Un guide rapide sur les causes les plus fréquentes.
Si le climatiseur perd de l’eau, ne perdez pas la tête.

Nous savons que lorsque l’eau sort du climatiseur, la joie de trouver la température idéale se transforme rapidement en inconfort.
Si vous luttez également contre les fuites d’eau du climatiseur et cherchez des réponses, dans cet article vous découvrirez les quatre principales causes du problème.
Quiconque a un système de climatisation le sait bien : la perte d’eau due au fractionnement du climatiseur est l’un des problèmes les plus répandus qu’il puisse subir.
Malgré ce que l’on pense, chaque climatiseur génère beaucoup d’eau lors de son fonctionnement.
Il s’agit d’un processus parfaitement normal, en raison du contact entre la condensation d’humidité et la batterie froide de la séparation interne.
Cependant, lorsque le débit devient trop abondant, le condensat ne peut pas s’écouler régulièrement dans le tuyau menant au drain externe, ce qui entraîne la perte gênante d’eau du climatiseur.

1. Les filtres à eau ne sont pas propres.

Bien que souvent sous-estimé, l’entretien du filtre du climatiseur est une opération essentielle pour assurer la parfaite efficacité de notre système de refroidissement.
En fait, derrière un climatiseur qui perd de l’eau, il y a souvent un filtre à air sale.
Les filtres, comme leur nom l’indique, ont la précieuse tâche de filtrer l’air avant de le mettre dans l’environnement, empêchant notre conditionneur de propager la poussière, le smog, les moisissures et les allergènes.
Par conséquent, non seulement nettoyer périodiquement le filtre signifie éviter des problèmes de santé gênants, mais également garantir une consommation d’énergie inférieure de notre système.
-Nettoyez périodiquement le filtre.
-Vérifier la quantité de gaz
-Réfrigérant résiduel

2. Le liquide de refroidissement est sur le point de s’épuiser.

Si le climatiseur perd de l’eau, une autre cause très fréquente pourrait être la quantité de gaz réfrigérant qu’il contient. Lorsque ce dernier est manquant ou en pénurie, en fait, de la glace se forme sur le serpentin fendu interne qui, en décongelant, crée la perte d’eau bien connue de la fente de notre conditionneur. Par conséquent, il est essentiel de nous informer sur les caractéristiques de notre système de refroidissement et de connaître le calendrier de remplissage du liquide de refroidissement.

3. Le ventilateur interne est sale.

La troisième cause la plus courante derrière la combinaison de l’eau et de la climatisation se trouve dans le ventilateur de l’unité intérieure qui, après des années de fonctionnement, peut être sale et poussiéreux.
Dans ce cas, comme il s’agit d’une partie du système plus difficile d’accès que les filtres, il est indispensable de demander l’intervention d’un expert qualifié, qui se chargera de retirer notre climatiseur, de nettoyer le ventilateur et de remonter le tout.
Contactez un expert autorisé pour nettoyage du ventilateur interne, notre entreprise offre les meilleurs services.

4. Le tuyau d’évacuation des condensats est bloqué.

Enfin, la perte d’eau due à la division du conditionneur peut être due à une quatrième raison. Très souvent, en fait, le tuyau qui achemine l’eau vers l’extérieur de notre système est obstruée et l’eau, au lieu de sortir vers l’extérieur, rentre et sort de notre climatiseur.

Cela se produit généralement parce que, pendant la période pendant laquelle nous n’utilisons pas notre plante, la saleté, la poussière et les petits insectes se déposent dans le tuyau de vidange et bloquent le passage de l’eau. Dans ce cas, il sera donc nécessaire de déconnecter le tuyau (généralement, il s’agit simplement d’un joint), de le rincer à l’eau distillée et d’éliminer tout obstacle à l’intérieur en vous aidant avec un peu de fil.

Pour conclure, donc, derrière les quatre principales causes d’un climatiseur qui perd de l’eau, il y a toujours l’absence d’un bon entretien.
Si vous ne consacrez pas le bon soin à votre système de refroidissement, avec notre entreprise plombier pays de gex , vous pouvez le réparer tout de suite en réservant l’intervention d’un de nos experts.

Autres articles

Comment être prêt pour l’arrivée de l’hiver, les choses à faire avant les premières neiges

sylvin

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Que faire en cas de vitre cassée

Journal

Comment fonctionne une serrure et qu’est ce qui pourra l’endommager

sylvin

Changer les tuiles de sa maison soi-même : ce qu’il faut savoir

Tamby

Choisissez votre mobilier au prix le plus intéressant parmi plus de 50 magasins!

Agatha London

Comment remplacer un siphon de baignoire ?

sylvin

Pourquoi la maison en kit séduit-elle de plus en plus

sylvin

Comment retrouver de la tranquillité dans son jardin ?

Journal