vivavoce.fr
Sante et Beaute

Le savon noir et ses différentes utilisations beauté

Rate this post

Le savon noir cosmétique se distingue par sa texture variante, du très collant au liquide collant. Il se présente sous une couleur dorée ou brun foncé reflétant le vert, ce qui lui donne un air de miel. Ce produit phare du hammam est réputé pour ses vertus calmantes et adoucissantes grâce à sa composition en huile végétale, notamment l’huile d’olive. Naturel à souhait et écologique, il ne contient aucun ingrédient chimique que ce soit, solvant, conservateur, paraben ou parfum. Il permet de traiter tout type de peau et de cheveux avec douceur sans engendrer d’effet secondaire. C’est en fait un produit miracle qui s’utilise au quotidien pour avoir une belle peau et de beaux cheveux. Son utilisation est plus ou moins variée, mais ses bienfaits restent généralement les mêmes.

Dans ce guide, nous vous présentons les différents modes d’emploi du savon noir pour profiter de ses bénéfices beauté.

Utilisation du savon noir sur la peau

Résultat de recherche d'images pour "bien être peau"Le savon noir doit tout son pouvoir à sa composition à la fois naturelle et complète. C’est un produit très doux qui’ n’irrite et qui n’agresse pas la peau, ce qui fait de lui un allié quotidien de la beauté. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser avec sérénité et sans risque. Pour un gommage, il suffit d’humidifier la peau et d’appliquer le savon noir. Vous pouvez ensuite utiliser le gant kessa pour frotter votre corps avant de rincer abondamment à l’eau froide pour redonner de la fermeté à la peau. Sur le visage, appliquez une fine couche de savon en insistant sur les zones à plis et frottez très doucement avec le gant kessa. Rincez ensuite à l’eau froide de manière abondante et séchez délicatement. Si vous constatez de légères rougeurs sur votre peau, ne craignez rien, c’est seulement un signe pour arrêter le gommage. Ces rougeurs disparaîtront de suite après le rinçage.

Pour adoucir les mains et traiter les ongles cassés, nettoyez-les quotidiennement avec le savon noir.

Le savon noir pour les cheveux

Outre la peau, les cheveux peuvent aussi bénéficier des bienfaits du savon noir. C’est un produit très doux qui n’est donc pas agressif pour le cuir chevelu. Sa richesse en vitamine E lui permet de traiter efficacement les cheveux secs et abîmés, mais il est également adapté aux autres types de chevelures. Le savon noir pour les cheveux se présente souvent sous forme de liquide afin de faciliter son utilisation. Toutefois, il est possible de fabriquer soi-même un shampoing à base de ce cosmétique très convoité. Dans tous les cas, son usage est très simple, tout comme l’usage des shampoings classique. Ainsi, il faudra d’abord mouiller les cheveux avant d’appliquer le savon. Un temps de pause de quelques minutes est ensuite requis avant le rinçage à l’eau tiède. Si vous avez des cheveux à tendance gras, le mieux est de limiter l’utilisation du savon noir, et pendant l’application, le temps de pause ne doit pas dépasser les 2 minutes. En revanche, pour les crins secs et cassés, il est possible de réaliser une application de deux fois par semaine en fonction des besoins.

Recette d’un shampoing au savon noir

Il est possible d’obtenir un shampoing fait maison et entièrement naturel à base de savon noir. Pour cela, il vous faudra du savon noir et du bicarbonate de soude à quantité égale. Mélangez le tout dans un récipient et une fois homogène, ajoutez-y 1 litre d’eau et mélangez à nouveau. Laissez ensuite poser pendant au moins deux heures au frais, puis filtrez. Mettez le mélange obtenu dans un contenant stérile, étanche et qui se ferme hermétiquement. La fusion du savon noir et du bicarbonate de soude aura un effet spectaculaire sur les cheveux, notamment au niveau de la brillance et de la souplesse. En outre, ce duo permet de soigner le cuir chevelu et les chevelures abîmés. Enfin, n’oubliez pas d’agiter le shampoing avant chaque utilisation.

Autres articles

Les avantages d’utiliser un épilateur électrique

Laurent

Le coussin de maternité : un allié de la future maman à sélectionner avec soin

sophie

 DIFFÉRENTS RATIOS DES E LIQUIDES

sylvin

Les THC et CBD actuellement autorisés pour le traitement médical ?

sophie

Les vertus du lissage japonais sur les cheveux rebelles

sylvin

Consulter un magnétiseur pour soigner ses maux

Claude

La tondeuse à barbe : l’accessoire indispensable pour une jolie barbe stylée

sylvin

Les 5 avantages du café au travail

Gaetano

Une perruque en cheveux naturels pour retrouver toute sa féminité

Claude