vivavoce.fr
  • Home
  • Auto Moto
  • Les avantages de l’achat d’une voiture d’occasion
Auto Moto

Les avantages de l’achat d’une voiture d’occasion

Rate this post

Un véhicule neuf et élégant a attiré votre attention ? Les annonces télévisées vous incitent à vous rendre chez un concessionnaire pour voir ce tout nouveau véhicule ? Mais une nouvelle voiture vous convient-elle? Bien sûr, il possède toutes les options et une option de financement attrayante, mais il y a-t-il une autre alternative ? Oui, les véhicules d’occasion. Il y a de nombreuses raisons d’acheter un véhicule usagé. L’achat d’une voiture d’occasion peut vous faire économiser de l’argent, offrir la même satisfaction qu’une voiture neuve et offrir un transport de qualité pendant de nombreuses années.

 

Faire de l’économie

L’achat d’une voiture d’occasion vous permet d’économiser de l’argent. En moyenne, les prix des voitures d’occasion sont presque 50% inférieurs à ceux des voitures neuves ! Vous serez en mesure de rembourser une voiture d’occasion beaucoup plus rapidement, ce qui vous fera économiser des frais de financement. Les consommateurs changent de voiture six ans en moyenne après l’achat. Vous pouvez trouver un prix de 8000 euros pour un véhicule usagé au lieu de 12 000 euros pour un neuf. L’achat d’une nouvelle voiture peut sembler génial, mais de nombreux véhicules neufs comportent des frais cachés ou fous tels que les frais d’expédition, les frais de destination et la préparation du concessionnaire. En règle générale, une voiture d’occasion ne comporte pas de frais cachés, mais des « frais de documentation » peuvent vous être facturés. Vous n’aurez pas à vous contenter d’ajouts coûteux chez votre concessionnaire lors de l’achat d’une voiture d’occasion.

 

Une voiture d’occasion : certifiée et minutieusement inspectée

Les véhicules d’occasion certifiés garantissent aux acheteurs de voitures d’occasion qu’ils obtiennent une voiture de qualité, soigneusement inspectée et au prix avantageux. Les véhicules d’occasion certifiés ont été inspectés, remis à neuf et certifiés par le fabricant ou une autre autorité de certification, garantissant ainsi la qualité supérieure du véhicule. Les voitures d’occasion certifiée bénéficient souvent d’une garantie prolongée, d’un financement spécial et d’autres avantages. Les nouvelles voitures ont simplement la garantie d’être neuves. Certaines voitures d’occasion ont encore une partie de leur garantie d’origine. D’autres voitures d’occasion peuvent avoir la possibilité de créer une nouvelle garantie. Une garantie prolongée du fabricant sur une voiture d’occasion peut permettre aux techniciens formés en usine de réparer votre voiture avec des pièces de qualité et un service rapide.

La réduction des primes d’assurance

Si vous êtes victime d’un accident avec votre nouvelle voiture, l’assurance paiera ce que vaut la voiture à ce moment-là, ce qui laissera un écart entre le prix d’achat et le prix du véhicule. C’est là que l’assurance entre en jeu. L’assurance écart couvre la différence entre ce que vous avez payé pour un véhicule neuf et sa valeur dépréciée, mais elle augmentera votre prime d’assurance. Une assurance lacune n’est pas nécessaire avec une voiture d’occasion, car l’amortissement a déjà eu lieu. Près du quart du dioxyde de carbone produit par un véhicule au cours de son cycle de vie provient de la fabrication et de la première expédition. L’achat d’une voiture d’occasion réduit les émissions de dioxyde de carbone dans l’environnement. Les voitures d’occasion à Redon ont également moins d’impact sur l’environnement que les véhicules hybrides plus récents.

 

Related posts

Comment les sociétés de taxi moto gagnent-elles de l’argent ?

Ines

5 critères à considérer lors du choix d’un scooter électrique

sylvin

Les notions à savoir sur l’investissement en place de parking

Laurent